Cet été, la BD s’invite sur Instagram avec Arte et "Bigger Than Fiction"

18 mai 2017 0 commentaire
  • Symbole d'une forme de narcissisme moderne ou alors d'un désir altruiste de partager de belles choses au reste du monde (souvent son propre corps, comme par hasard...), le réseau social Instagram s'apprête à être investi par le neuvième art, avec Été, une bande dessinée originale d'Arte et "Bigger Than Fiction".

Prévue pour le 29 juin prochain, cette série suivra les aventures du couple d’Abel et Olivia, partis en vacances d’été chacun de leur côté. Une occasion parfaite pour mettre à l’épreuve la solidité des liens qui les unissent avant de s’engager, mais aussi pour proposer au lecteur une nouvelle forme de narration séquentielle.

Aux commandes de ce projet, des habitués des publications numériques avec Thomas Cadène et Erwann Surcouf, déjà connus pour son web-feuilleton Les Autres gens, Camille Duvelleroy architecte transmedia sur la websérie Addicts d’Arte ainsi que Joseph Safieddine, scénariste du très intimiste Yallah Bye. Rajoutons que ce projet est produit par Julien Aubert.

Une équipe créative consciente – de par ses expérimentations – des spécificités du web et des usages numériques, tout en ayant fait ses preuves de manière plus "traditionnelle", donc.

Cet été, la BD s'invite sur Instagram avec Arte et "Bigger Than Fiction"

L’arrivée de nouvelles fonctionnalités sur Instagram, comme l’intégration d’une visionneuse, avait déjà permis à des auteurs comme Balak, l’un des papas de Lastman et l’un des précurseurs du turbomedia, d’effectuer quelques expériences narratives, attendons de voir jusqu’où ira la série d’Arte pour nous tenir en haleine !

(par Fabrice FADIGA)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?