Citrus T2 - Par Saburouta - Taifu Comics

26 mai 2016 0 commentaire
  • Suite de cette jolie romance lesbienne qui explore le thème classique des sœurs par alliance. La relation entre nos héroïnes évolue doucement et on en apprend un peu plus sur les blessures de l’insondable présidente des élèves.

La relation entre Yuzu et Mei, devenues sœurs suite au remariage de leur parent, demeure compliquée tant leur tempérament diffère, la première blonde décolorée, coquette et un peu rebelle, la seconde glaciale et studieuse… Mais pour Yuzu, ce sont surtout ses sentiments qui la troublent, qui ne sont pas ceux destinés à une simple sœur…

Du côté de Mei, c’est une armure de perfection de bonne élève qu’elle s’entête d’afficher, avec une pointe de provocation dans l’intimité, suggérant une personnalité tourmentée, blessée, pleine de mystère dont le voile commence à se lever dans ce second tome.

Yuzu, enjouée et positive, poursuit quant à elle ses tentatives de rapprochement, forcément maladroite, tout en culpabilisant sur ses sentiments naissants. L’attitude de Mei, impassible et ambiguë, n’arrange rien.

Citrus T2 - Par Saburouta - Taifu Comics
Citrus © SABUROUTA First published in Japan by ICHIJINSHA Inc.

Cependant, leur situation évolue quelque peu : tout d’abord par l’entrée en scène d’un nouveau personnage, une élève et amie de Mei, rivale auto-déclarée de notre héroïne, qui apporte un peu de comique et de légèreté -involontaire- bienvenu.

Cet épisode conduit à une première séquence importante, dans laquelle Yuzu évoque son père, ce qui permet d’enchaîner avec la venue du père de Mei, après un épisode de surmenage de cette dernière, liée comme on le devine facilement, à la question de son père.

Après un début classique mais efficace, la fin du tome surprend par ses révélations, pas forcément attendues, et à un véritablement rapprochement entre Yuzu et Mei, dont l’armure commence à céder… Mais bien évidemment, pas de repos pour nos héroïnes avec l’annonce d’un prochain épisode qui devrait mettre en lumière le passé de Yuzu cette fois-ci.

Avec ses personnages attachants, son ton léger et profond qui n’en fait pas trop, ainsi que son graphisme net et élégant, Citrus se confirme comme un incontournable yuri manga de grande qualité.

Citrus © SABUROUTA First published in Japan by ICHIJINSHA Inc.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Citrus T2. Par Saburouta. Traduction Margot Maillac. Taifu Comics, collection "Yuri". Sortie le 28 avril 2016. 166 pages. 7,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Citrus sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1.

  Un commentaire ?