Citrus T3 & T4 - Par Saburouta - Taifu Comics

24 octobre 2016 0 commentaire
  • Conscientes de leurs sentiments respectifs mais pas encore capable de les assumer, la relation entre nos deux héroïnes se trouve mise à l'épreuve par l’apparition de rivales ! Un passage classique plutôt bien négocié pour cette efficace romance lesbienne.

Après deux tomes durant lesquelles Yuzu et Mei, devenues sœurs suite au remariage de leurs parents et aux tempéraments diamétralement opposés, ont appris à se connaître et à appréhender leurs sentiments, le temps semble venu à une nouvelle étape.

Cependant, il ne s’agit pas encore de passer le cap et en dépit de leurs nombreuses embrassades et de la confiance mutuelle qui s’est installée entre elles petit à petit, la situation piétine : Entre le manque d’assurance de Yuzu et le caractère renfermé et buté de Mei, cela coince.

Évidemment, il s’agit de déliter un peu le récit et de retarder le moment tant attendu où elles franchiront enfin le pas. En attendant ces deux nouveaux tomes proposent à tour de rôle l’entrée en scène de rivales qui vont pousser chacune de nos héroïnes à prendre conscience qu’il leur faut faire avancer leur relation si elles ne veulent pas la perdre.

Citrus T3 & T4 - Par Saburouta - Taifu Comics
Citrus © SABUROUTA First published in Japan by ICHIJINSHA Inc.

Ainsi dans le troisième tome, c’est une amie de Yuzu, un peu plus jeune et qu’elle n’avait pas revue depuis un certain temps, qui va tenter de briser leur lien afin de récupérer sa « grande-sœur », forçant Mei à sortir de sa réserve et à protéger son « amour ».

Cependant, même après cette péripétie le caractère de cochon de Mei continue de bloquer la situation et il faut attendre un voyage scolaire, narré dans le tome quatre, pour amener une nouvelle péripétie en la personne d’une jeune fille enthousiaste et pleine de vie, accompagnée elle aussi de sa sœur, qui va tomber sous le charme de Mei !

Toujours aussi joliment dessiné et écrit, Citrus poursuit son chemin tranquillement et de façon convaincante, avec un tome quatre qui a proposé un moment fort intéressant avec les deux sœurs qui y sont apparues et qui ont apporté un vrai vent de fraîcheur au récit.

Sensible et un peu sexy, la série continue donc de bien tourner grâce à un développement d’un double « amour interdit » (sœur par alliance et lesbienne) qui nous semble particulièrement juste par la mise en scène des doutes et des peurs de ses héroïnes.

Citrus © SABUROUTA First published in Japan by ICHIJINSHA Inc.
Documents

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Citrus T3 & T4. Par Saburouta. Traduction Margot Maillac. Taifu Comics, collection "Yuri". Sortie le 28 juillet 2016 & 22 septembre 2016. 200 pages. 7,99 euros.

Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 4 chez Amazon ou à la FNAC

Citrus sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2.

  Un commentaire ?