Albums

Code Mc Callum - T3 : Exil - Par Duval & Cassegrain - Delcourt

Par Laurent Boileau le 9 mai 2008                      Lien  
Il arrive que les "spin-off" ne soient que de pâles resucées de la série les ayant engendrés. C'est loin d'être le cas avec {Code Mc Callum} qui nous évoque les années tumultueuses du début de carrière de la belle Carmen.

Après deux ans passés dans une cuve de conservation amniotique, Carmen sort du coma. A son réveil, les services secrets britanniques comptent bien l’interroger, mais c’est sous-estimer la ténacité de la belle qui réussit à s’échapper. Carmen trouve refuge en Irlande où elle rejoint son père et lui demande son aide pour retrouver les assassins de ses amis…

Les références musicales sont légions dans Code Mc Callum. Invités vedettes de ce troisième épisode ? Led Zeppelin avec notamment Whole lotta love et les Rolling Stones avec Let it Loose chanté sous la douche. Mais ces clins d’œil musicaux ne viennent nullement parasiter un récit parfaitement maîtrisé par les auteurs. Le scénario de Fred Duval est une petite merveille de rythme, d’humour, d’action et de parodie.

Sous le trait de Didier Cassegrain, la fougueuse Carmen s’affiche de plus en plus femme, mais garde sa délicieuse désinvolture. Le style légèrement rétro adopté par le dessinateur pour décrire un univers futuriste donne une saveur très particulière à cette série.
Pour Carmen, l’heure de la vengeance va bientôt sonner..
Code Mc Callum - T3 : Exil - Par Duval & Cassegrain - Delcourt

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Lire les chroniques des tomes 1 et 2

Commander ce livre sur Internet

Delcourt
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD