Comics

Comics & CO juin 2003

Par Alain Haimovici le 2 juin 2003                      Lien  

La sélection du mois : Sam et Twitch 4
Pendant que l’inspecteur Twitch trouve un peu de réconfort auprès du légiste de l’affaire "Udaku", une balle perdue traverse l’appartement et blesse grièvement la jeune femme.
Avec l’aide de son ami et partenaire Sam, Twitch va découvrir que le meutrier n’est autre qu’un chasseur de primes prénommé Bilal.
Sam et Twitch vont alors s’associer avec un concurrent du tireur, une superbe jeune femme au tempérament explosif.
Fidèle à son habitude, le scénariste Brian Michael Bendis nous offre ici un polar passionnant, dans le style "Pulp Fiction", mais plus dramatique qu’à l’accoutumée. Les dialogues, incisifs, et les dessins, très réalistes, scotchent le lecteur au récit, de la première à la dernière page. On regrettera simplement que BMB soit toujours aussi bavard et certaines planches, un peu trop figées, d’Alex Maleev.

Les évènements du mois : combat au sommet entre Spider-Man et le Bouffon Vert (Ultimate 14), Captain América révèle son identité secrète (Marvel Elite 29), Wolverine est attaqué par Omega Red et Lady Deathstrike (WV 112) et Byrne et Lee réinventent Robin (Just Imagine).
Le top du mois : à Dan Jurgens, qui permet à Thor de vivre des sagas passionnantes, qui s’encha^^ineent parfaitement mois après mois.
Le flop du mois : à Grant Morrison, qui a décidé que le Fauve, figure légendaire des X-Men, devait devenir soudainement gay !

Info : une toute nouvelle féérie lumineuse, Disney Fantillusion, débutera le 5 juillet 2003 à Disneyland Paris. Une superbe parade nocturne associant les personnages Disney aux effets visuels et sonores les plus avancés.

(par Alain Haimovici)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • > Comics & CO
    6 juin 2003 11:09, par Datavinn

    "Le flop du mois : à Grant Morrison, qui a décidé que le Fauve, figure légendaire des X-Men, devait devenir soudainement gay !"

    Et ?
    Il sera moins légendaire pour ça ??
    Pourquoi c’est un flop, je comprends pas ?

    Répondre à ce message

    • Répondu le 1er août 2003 à  00:02 :

      C’est n’importe quoi, pourquoi pas transexuel, a pour vendre ! :o(

      Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Alain Haimovici  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD