Cosmic Girlz T4, T5 & T6 - Par Lunlun Yamamoto - nobi nobi

27 octobre 2017 0 commentaire
  • Suite et fin des aventures de Corona et de Luna, novices à la Patrouille de l’espace, dans une dernière fournée d’aventures loufoques pleines de malice, entre missions interstellaires et vies quotidiennes. Une excellente série jeunesse à l’ambiance délicieusement désuète.

Dans ces trois derniers tomes nous retrouvons nos deux héroïnes pour une quinzaine d’histoires qui font une nouvelle fois la part belle aux situations burlesques, mais également aux valeurs d’amitié et de différence.

Cosmic Girlz T4, T5 & T6 - Par Lunlun Yamamoto - nobi nobi

Signalons tout d’abord que les tomes 4, 5 et 6 ne sont pas parus au Japon. En effet là-bas ces chapitres existent uniquement en numérique. Les éditions nobi nobi sont donc les premières à les publier en papier avec des couvertures inédites.

La Patrouille de l’espace est une organisation rassemblant des milliers de monde, dont l’existence demeure cachée sur la Terre. En attendant que les terriens soient prêts, le travail de la Patrouille de l’espace se trouve diffusée à la télévision sous forme de série, tandis que des terriens sont recrutés en secret.

C’est ainsi que Corona et Luna, deux écolières, se partagent entre leur vie à l’école et leur travail comme novices de la Patrouille de l’espace qui doit donc rester secret. Cela grâce à sa technologie avancée à base de téléportation et de décalage temporel (leur absence sur Terre ne dure que quelques minutes en dépit de missions longues de plusieurs heures).

Cosmic Girlz © Lunlun Yamamoto

Dans ces nouveaux tomes, les missions de nos héroïnes lorgneront une nouvelle fois du côté du scoutisme, entre transport de colis, aide à des menus travaux (comme accompagnateurs lors d’un voyage scolaire) ou nettoyage d’astéroïdes. Bref des bonnes actions qui permettent à nos héroïnes de visiter de nombreuses planètes, généralement loufoques, et de mettre en scène des problématiques liées à leur caractères : Corona trop sérieuse et soucieuse de son image, et Luna trop flemmarde et ne pensant qu’à manger.

Une part importante est également dédiée à leur vie à l’école, dont une étonnante visite chez Luna ou un joli jour de pluie, sans oublier la place réservée à certains personnages secondaires, comme Vega et Nebula, rivales de nos héroïnes, qui se révèlent être des stars internationales de la chanson, ou encore les membres de la famille de Corona, entre un père cascadeur et un petit frère qui console un jeune garçon fan comme lui de l’émission télé de la Patrouille de l’espace.

Notons aussi que plusieurs histoires explorent le sujet des apparences, avec comme morale qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences, et des mondes ou des extraterrestres qui ne semblent pas toujours être ce qu’ils sont.

Une jolie série, tout en couleurs et dans le sens de lecture occidentale, dans un format aux pages et aux couvertures épaisses, dotée d’une identité graphique très années 1960 fort réussie, qui participe indéniablement au charme de cette étonnante et attachante Patrouille de l’espace, avec ses novices se baladant dans des véhicules en forme de cygne !

Cosmic Girlz © Lunlun Yamamoto

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Cosmic Girlz T4, T5 & T6. Par Lunlun Yamamoto. Traduction Yohan Leclerc. nobi nobi, collection "Manga". Sortie le 5 avril 2017, le 16 août 2017 et le 18 octobre 2017. 150 à 190 pages. 9,90 euros.

Commander le tome 4 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 5 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 6 chez Amazon ou à la FNAC

Lunlun Yamamoto sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2 de Ichiko et Niko,
- Lire la chronique du tome 3 de Ichiko et Niko,
- Lire la chronique des tomes 1, 2 & 3 de Cosmic Girlz.

  Un commentaire ?