Courrier des Miracles T1 - Par Noboru Asahi - Komikku Editions

15 juin 2017 0 commentaire
  • Un jeune homme blasé par son existence trouve sa destinée aux portes de la mort. Afin de gagner sa résurrection, il tente de devenir un "livreur de miracles"... Une tranche de vie surprenante donnant lieu à de profondes réflexions.

Makoto, a tout pour lui : c’est un brillant étudiant, beau garçon, doté d’une magnifique petite amie... Pourtant sa vie l’ennuie. Il lui cherche un sens, qu’il trouvera peut-être quand le hasard l’emmènera aux portes de la mort.

Suite à un accident, le jeune homme est dans le coma, mais son esprit se retrouve dans un lieu énigmatique où on lui propose de laisser la mort l’emporter, ou de devenir "livreur de miracles" pour gagner sa résurrection. Il accepte la proposition. Sous des traits alors différents, Makoto, accompagné d’un pigeon qui parle, devra convaincre des gens d’accepter ses colis qui contiennent des indices menant à de véritables miracles.

Outre la vie de ces inconnus que nous découvrons, et leurs besoins de profiter d’un petit coup de pouce dans leur existence, nous plongeons dans le plus profond des affres ce jeune homme, pris entre les deux états fondamentaux de son existence : la vie et la mort, le vivant et l’inerte.

Avec Noboru Asahi , nous avons droit à un trait bien vivant quant à lui, éminemment expressif, qui dépeint les aléas des protagonistes avec beaucoup d’authenticité et de minutie. Envoûtant et captivant.

Courrier des Miracles T1 - Par Noboru Asahi - Komikku Editions
Copyright : © Noboru Asahi / MAG Garden

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Courrier des Miracles T. 1. Auteur : Noboru Asahi. Editeur : Komikku Éditions. Traducteur : Ryoko Akiyama. 176 pages. Sortie : le 8 juin 2017. Prix : 7,90 euros. La série court sur trois tomes.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?