DC Super Hero Girls T2 - Par Shea Fontana & Yancey Labat - Urban Comics

26 juillet 2017 0 commentaire
  • Wonder Woman et ses amies s’apprêtent à partir pour une soirée pyjama sur l’île de Themyscira mais voilà, le Batplane a disparu ! Nos héroïnes se lancent à sa recherche pour une enquête qui va les mener jusqu’en Enfer ! Sympathique et efficace.

Nous voici donc avec une nouvelle aventure des élèves de Super Hero High, selon le même format que pour le premier tome, à savoir une longue histoire qui occupe l’intégralité de l’ouvrage, découpée en épisodes qui mettent spécifiquement en lumière un ou deux personnages avant la réunion de tout le monde à la fin.

Nous retrouvons ainsi les héroïnes emblématiques de DC Comics en version « jeunesse » et « girly », accompagnées de deux camarades masculins, Beast Boy et Flash, qui vont enquêter sur la disparition du Batplane de Batgirl, mais aussi sur celle de M. Etrigan, professeur d’Histoire et ancien super-vilain en pleine réhabilitation !

DC Super Hero Girls T2 - Par Shea Fontana & Yancey Labat - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

Nous avons droit à quelques nouveaux personnages et toujours à une réécriture de l’univers DC Comics original, savoureuse et bien ficelée, jouant avec astuce des caractérisations et de l’histoire officielles de ce beau monde, le tout habillé d’un graphisme simple, mignon et coloré, parfaitement adapté au public ciblée : les filles d’une dizaine d’années.

En termes de nouveaux personnages, le lecteur fera la connaissance entre autres de la timide Miss Martian, de Ravager, la cheffe de gang, fan de théâtre, de la professeure « Ensorceleuse », du voyou Lobo, de Black Canary, leader d’un groupe de rock, de la damnée Raven, sans oublier M. Etrigan et son fameux « maître ».

Une lecture simple et bon enfant, plutôt efficace dans le genre, qui met l’accent sur l’amitié mais aussi sur l’aventure et la justice, qui ravira sans aucun doute les plus jeunes et qui a le mérite de leur proposer des modèles de super héroïnes plutôt « cool ».

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

DC Super Hero Girls T2. Scénario : Shea Fontana. Dessin : Yancey Labat. Traduction Xavier Hanart. Urban Comics, collection "Urban Kids". Sortie le 26 mai 2017. 144 pages. 10,00 euros.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

La Collection "Urban Kids" d’Urban Comics, sur ActuaBD :
- Gotham Girls,
- Batman : Les nouvelles aventures T1,
- Batman : Les nouvelles aventures T2,
- Batman Aventures T1 & Superman Aventures T1,
- DC Super Hero Girls T1,
- Batman Aventures T2 & T3,
- Justice League Aventures T1.

  Un commentaire ?