BD d’Asie

Dämons T4 - Par Yonehara & Tezuka - Doki-Doki

Par Baptiste Gilleron le 8 novembre 2009                      Lien  
Heito, alias Dämons Hate, poursuit sa vengeance sanglante dans ce quatrième tome mené tambour battant. Une série qui se renouvèle toujours avec réussite et des rebondissements surprenants.

Après s’être débarrassé de Jest dans un combat retentissant, Heito s’est mis en chasse de sa deuxième cible, l’exubérant Laughing. En chemin, il a rencontré Ray, un enfant qui hait lui aussi cet homme responsable de la mort de son père. Mais Laughing possède une arme nanotechnologique assez effrayante. Grâce à son œil, il est capable de contrôler les agissements d’autrui. Heito vient d’en faire les frais et se retrouve maintenant dans une situation pour le moins délicate.

Grâce aux particularités nanotechnologiques, que l’on découvre au fur et à mesure qu’apparaissent chacun des hommes à abattre, Hideyuki Yonehara dynamise sa série d’épisode en épisode. Plutôt qu’une simple succession de combats violents pour atteindre l’objectif final du personnage d’Heito, le mangaka offre à son récit de nombreux rebondissements et une profondeur dramatique qui aide à humaniser un homme qui ne l’est plus vraiment.

Ce quatrième tome est également l’occasion pour l’auteur d’introduire de nouveaux protagonistes originaux, chacun ayant ses forces et faiblesses et des intentions parfois troubles. Ces ajouts réguliers qui parsèment Dämons sont une excellente idée et sont d’ailleurs utilisés assez intelligemment. Bien que secondaires, ils ont une importance dans le déroulement de l’histoire et certains épisodes sont particulièrement attachants.

Enfin, du côté graphique, pas de mauvaise surprise. La réalisation ne faiblit pas et se veut très efficace. Yonehara confirme donc les qualités de sa série basée sur un récit d’Osamu Tezuka.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Baptiste Gilleron  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD