DanMachi, La Légende des Familias T3 & T4 - Par Kunieda & Fujino Omori - Ototo

9 mai 2018 0 commentaire
  • Poursuivant sa progression dans le donjon, Bell rencontre par hasard une porteuse lui offrant ses services. Notre jeune apprenti aventurier accepte aussitôt mais cette rencontre fortuite ne cache-t-elle pas quelque chose ? Un deuxième arc narratif sympathique à l'image d'une série classique et efficace.
DanMachi, La Légende des Familias T3 & T4 - Par Kunieda & Fujino Omori - Ototo

Avec sa nouvelle arme et un équipement flambant neuf Bell est prêt désormais à s’attaquer à des niveaux plus en profondeur du donjon. Unique membre de sa Familia, la tâche ne s’avère pas spécialement facile... Mais voilà qu’à l’entrée du donjon, une jeune fille, travaillant comme porteuse, lui propose son assistance.

En échange d’une partie du butin, les porteurs se chargent de transporter les objets trouvés dans le donjon, de fouiller les cadavres et de récupérer les cristaux des monstres. Bell accepte avec joie et c’est ainsi qu’il se met à explorer le donjon avec l’aide de la bien nommée Lili.

© 2013 Kunieda / SQUARE ENIX

Une nouvelle fois, la naïveté et la bonté de Bell se trouvent mises à l’épreuve car bien évidemment Lili voit en notre jeune héros une proie facile à arnaquer. Mais ayant elle-même des problèmes avec sa propre Familia, elle finira par succomber au grand cœur de benêt de Bell... comme la plupart des personnages féminins de la série !

Ces deux nouveaux tomes couvrent la totalité du deuxième arc narratif de la série, consacré au recrutement du deuxième membre de la Familia d’Hestia en la personne de Lili la porteuse. Comme pour la précédente partie, l’intrigue se révèle classique et cousue de fil blanc, sans surprise, continuant de développer en parallèle les autres personnages secondaires (et féminins) de la série, qui y jouent divers rôles de support.

© 2013 Kunieda / SQUARE ENIX

Difficile de faire plus prévisible que DanMachi qui ne cherche pas spécialement à surprendre le lecteur avec son récit initiatique d’un apprenti aventurier qui doit tout ou presque à ses rencontres avec des jeunes filles qui s’amourachent facilement de sa bonne bouille d’ingénu !

Une série qui n’en demeure pas moins très sympathique à suivre. Le classique peut avoir du bon, car l’efficacité de la formule utilisée ici n’est plus à prouver : un héros innocent et travailleur, un donjon mystérieux à explorer, de l’action et des jolies filles, le tout bien dessiné et bien raconté. Simple et efficace.

© 2013 Kunieda / SQUARE ENIX

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

DanMachi, La légende des Familias T2 & T3. Par Kunieda (dessin), Fujino Omori (histoire originale) & Suzuhito Yasuda (character design). Traduction Marie-Saskia Raynal. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 19 janvier 2018 & le 20 avril 2018. 170 pages. 6,99 euros.

Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 4 chez Amazon ou à la FNAC

DanMachi, La légende des Familias sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

  Un commentaire ?