BD d’Asie

Dark King of Kings T1 - Par Miyuki Aramaki - Delcourt/Tonkam

Par Guillaume Boutet le 25 octobre 2018                      Lien  
Manga en cinq tomes mettant en scène chevaliers et vampires au début du moyen-âge, cette œuvre de « Dark Fantasy » mêle amour et vengeance dans une intrigue relativement accrocheuse qui devrait ravir les amateurs de tragédie à l’ancienne.

Au XIIIe siècle en Europe, le pays de Lublin sombre dans les ténèbres à la suite de l’attaque de son voisin, le grand Duché de Russie. Stéphane, l’un des enfants du roi de Lublin, alors nourrisson et seul survivant, est recueilli par son oncle, souverain du royaume voisin.

Élevé comme un fils par ce dernier, dans l’espoir qu’il puisse un jour monter sur le trône de Lublin et peut-être épouser sa fille Émilia, Stéphane cache un secret : une irrésistible soif de sang qu’il a de plus en plus de mal à contrôler !

Le manga débute à proprement parler lorsque les raids du grand Duché de Russie se font plus pressants, détruisant des villages frontaliers. Stéphane, en âge de partir à la guerre, prend la tête d’une petite troupe afin de contre-attaquer. Cette première expédition va sceller le destin du jeune homme.

Dark King of Kings T1 - Par Miyuki Aramaki - Delcourt/Tonkam
MAOU NO KIZAHASHI by Miyuki ARAMAKI © 2016 Miyuki ARAMAKI / SHOGAKUKAN

Publié au Japon de 2015 à 2018 dans le Sunday Gx de Shôgakukan, l’œuvre de Miyuki Aramaki compte en tout cinq tomes mais deux seulement ont été publiés au Japon pour le moment. Comme l’histoire le laisse deviner, il s’agit d’un seinen manga, c’est-à-dire d’un manga destiné aux adultes en raison de son sujet et de sa violence.

Tout en restant dans une certaine sobriété visuelle, le récit restitue la cruauté des mises à sac effectuées au Moyen-âge, laquelle affecte aussi bien le camp de notre héros que celui de ses ennemis.

La grande qualité de ce titre réside certainement dans le soin apporté à l’ambiance et aux réalités de la guerre de l’époque. Et même si le récit reste assez linéaire, le fait qu’il se concentre sur les aspects moraux de l’action de ses personnages lui confère une facture tout à fait honnête, à l’image de son graphisme, simple et efficace.

MAOU NO KIZAHASHI by Miyuki ARAMAKI © 2016 Miyuki ARAMAKI / SHOGAKUKAN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782756095578

Dark King of Kings T1. Par Miyuki Aramaki. Traduction Vincent Zouzoulkovskyo. Delcourt/Tonkam, collection "Seinen". Sortie le 3 octobre 2018. 192 pages. 7,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Delcourt Tonkam
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD