BD d’Asie

Daytime Shooting Star T1 - Par Mika Yamamori - Kana

Par Marc Vandermeer le 23 septembre 2015                      Lien  
Un shôjo aux allures comiques et sensibles. Un début de série qui plaira aux inconditionnels du genre.

Suzumé est une jeune fille au quotidien classique : l’école, ses amis et les loisirs. Lorsque ses parents décident de l’envoyer vivre à Tokyo, sa vie bascule du tout au tout. Passer de la campagne où chacun se connaît à la capitale surpeuplée, la belle y perd ses repères. Dans son nouvel établissement, son but premier est de se faire de nouveaux proches qu’elle va scrupuleusement sélectionner. Elle bénéficie en outre d’un climat de confiance favorable avec son professeur, ami fiable de son oncle.

Sensibilité et émotion tissent parfaitement l’ambiance de Daytime Shooting Star.
Mika Yamamori, connue pour ses shojos mélancoliques et dramatiques revient sur le devant de la scène avec cette série qui comprendra douze tomes. Auteure d’une série de plusieurs one shot justement nommés sugars, ce n’est qu’en 2012 avec Daytime Shooting star qu’elle se fait connaitre du grand public. Son dessin est plaisant, notamment quand elle cerne ses protagonistes de façon fine et précise, sur un arrière-plan la plupart du temps dénué de décor, ce qui n’enlève rien à la dynamique du scénario.

En dépit d’une trame relativement basique pour un shôjo, l’auteure parvient à créer des rebondissements surprenants par le truchement d’une simple conversation entre les personnages, provoquant certains retours de situation plutôt rocambolesques.

Suzumé incarne bien cette jeune fille attachante, quelque peu naïve, qui se retrouve piégée par une rivale jalouse. L’adolescente est sincère mais également authentique, elle a fière allure et parle avec un franc-parler dévastateur.

Un shôjo relativement bien construit, parfois amusant et tendre à la fois.

Daytime Shooting Star T1 - Par Mika Yamamori - Kana
©Mika Yamamori / Kana

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Daytime shooting star T1 et T2. Par Mika Yamamori. Éditeur : Kana. 208 pages. Sortie : le 3 juillet 2015. Prix : 6,85 eur le tome.

- Commander le T1 sur Amazon ou à la FNAC

- Le T2 sur Amazon ou à la FNAC

Kana
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD