BD d’Asie

Devil Inside T1 - Par Satoshi Obe & Ryo Ogawa - Komikku Editions

Par Marc Vandermeer le 4 juin 2018                      Lien  
Une nouvelle série chez Komikku qui, cette fois, laisse perplexe quant à ses tenants et aboutissants. Dans ce manga, un héros lutte désespérément contre les propres peurs qui prospèrent en lui. Une trame soutenue qui comporte cependant des lacunes.

Jun a beau vivre dans un manoir immense et posséder une fortune colossale, être orphelin n’est pas chose aisée. Les tensions avec son frère aîné n’arrangent rien à son existence. Akira a dix ans de plus que lui et, à la mort de leur paternel, il a repris ses affaires commerciales pour se créer un petit empire. Bien décidé à accroître ses richesses, il propose un partenariat à son frère, mais ce dernier refuse. Les deux frères possèdent pourtant un don tout à fait particulier : celui de manipuler les gens par la parole ou de briser leur esprit, à leur convenance...

Jun, contrairement à son frère, tente de domestiquer le "monstre" qui sommeille en lui, en collaborant notamment avec la police pour arrêter des criminels. Yuki Ogawara, un tueur en série renommé, avec 59 meurtres à son actif, qui venait d’être intercepté grâce à l’intervention de Jun, a pris la fuite... et espère prendre sa revanche sur le jeune homme.

Avec une constance qui surprend, chaque mois, Komikku nous propose une nouvelle série, généralement courte, de trois à quatre tomes. L’éditeur peut se permettre de multiplier les propositions, dans les registres les plus inattendus. Devil Inside ne fait pas exception, puisqu’il est prévu en trois tomes seulement. Mais série courte ne rime pas spécialement avec une constante qualité. Là où des séries plus étoffées peuvent se permettre quelques hasardeux battements d’aile, une série en quelques tomes doit être bien ficelée et rythmée avec précision.

C’est n’est malheureusement pas le cas ici, du moins pour la première partie de ce manga proposé par Satoshi Obe. Trop d’informations sont fournies, dont certaines ne coïncident pas réellement entre elles. Les protagonistes affichent un côté par trop fataliste et manquent quelquefois d’envergure. Fort heureusement, la seconde partie suscite davantage la curiosité.

La partie graphique est assurée par Ryô Ogawa, dont le trait, bien que fin et précis, demeure un peu monocorde. Avec son scénario qui évolue en dents de scie et sa qualité graphique loin d’être parfaite, c’est avec appréhension que nous attendons la suite.

Devil Inside T1 - Par Satoshi Obe & Ryo Ogawa - Komikku Editions
Copyright : SEKITOU © Ryo Ogawa, Satoshi Obe / Kodansha Ltd.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782372873383

Devil Inside T1. Scénario : Satoshi Obe. Dessin : Ryo Ogawa. Éditeur : Komikku. Sortie : le 16 mai 2018. Prix : 7,99 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD