Diablotin à domicile - Nelson T1 - Bertschy - Dupuis

6 janvier 2004 0 commentaire
  • Cela va devenir une tradition : une fois par an, à la même époque, les Editions Dupuis nous présentent une nouvelle série humoristique hilarante. L'an passé, c'était la découverte de Parker et Badger, dont le second tome sort d'ailleurs ces jours-ci. Cette fois, c'est Nelson, petit chaton diabolique promis à un très bel avenir.

Quand NELSON débarque chez vous... c’est l’ENFER !
Nelson, c’est l’insupportable diablotin qui vient s’incruster dans la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi.
Mais attention, personne n’est à l’abri de cette malédiction orange !
Nelson a largement assez de défauts pour dynamiter le quotidien de tous les infortunés qui croisent son chemin.

Nelson : star des strips, star en Suisse !
Nelson est né le 11 février 2001 dans LE MATIN, sous la plume de Christophe Bertschy (également auteur de " Smax " dans TCHÔ !). Depuis, c’est plus de 700 strips qui ont réjoui les lecteurs du premier quotidien francophone de Suisse. Le journal a même édité un album en bichro reprenant 180 strips qui s’est vendu à près de 5000 exemplaires rien qu’en Suisse Romande !

(par JLM)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Désopilant ! Rire garanti ! Même si certains gags sont parfois inégaux, la plupart sont complètement hilarants. Je me suis écroulé de rire à plusieurs reprises. L’alchimie du petit chat malicieux, du chien débile et de la ravissante Julie fait mouche ! Dès qu’on est rentré dans le système de Bertschy, on ne peut s’empêcher de savourer cet humour à la limite du non-sens. Et faire rire en un seul strip de trois ou quatre cases, ce n’est pas donné à tout le monde !!! J’avais commencé à lire cet album assez tard, au lit, dans l’idée d’en parcourir quelques pages avant de m’endormir ! J’ai lu tout l’album d’une traite, réveillant au passage ma femme par des sanglots de rire que je ne pouvais contenir. Le soir suivant, c’est elle qui le dévorait ! Une très grande réussite, et cerise sur le gâteau, les Editions Dupuis nous promettent des nouveaux albums pour très bientôt !

Lire un extrait

  Un commentaire ?