Doctor Strange T.2 – Par Jason Aaron & Chris Bachalo – Panini Comics

6 juillet 2017 0 commentaire
  • Deuxième tome consacré aux nouvelles aventures du Sorcier suprême : un album qui nous laisse quelque peu sur notre faim quand on connaît le talent de Jason Aaron.

Le scénariste Jason Aaron est reconnu pour sa capacité ces dernières années à respecter et à bien faire évoluer les univers sur lesquels il travaille : l’univers du Dr. Strange ne fait pas exception et continue de gagner en vigueur grâce à ce second tome. En effet, au-delà des péripéties du Sorcier suprême, le scénariste parvient à donner vie à une véritable communauté de sorciers chez l’éditeur Marvel, allant des connus à la Sorcière rouge des Avengers ou Magie des X-Men à des petits nouveaux pétaradants comme le truculent Sorcier mystique du Mexique ou l’imposant devin sibérien Kaoz. La magie étant menacée de disparaître de la surface de la Terre, il fallait bien l’intervention de tous ces spécialistes pour la protéger ; cette galerie de personnages hauts-en-couleurs est intéressante à découvrir et donne un certain intérêt à l’album.

Doctor Strange T.2 – Par Jason Aaron & Chris Bachalo – Panini Comics
Strange se plie en quatre pour récupérer les derniers artefacts magiques de la Terre.
© Marvel

Malheureusement, ce deuxième tome confirme notre impression initiale dégagée par la lecture du premier : l’intrigue manque de densité et nous a semblé être une redite pour Jason Aaron, en moins marquante, de sa première intrigue sur la série Thor-God of Thunder. Ici, la magie et les sorciers sont exterminés à travers toute la galaxie et toutes les réalités par un homme dévolu à la science et qui a des raisons d’en vouloir à l’existence même de la magie. Le hic, c’est que son histoire est traitée de manière expéditive et que l’on a ainsi du mal à incarner une réelle menace pour le Dr. Strange. Certes la magie disparaît et le monde s’en porte plus mal, mais on aurait aimé que notre héros soit lui aussi confronté à un antagoniste de qualité supérieur pour le mettre en valeur. Cela est d’autant plus dommageable que la chute de l’intrigue est elle aussi très expéditive et nous a semblé tiré par les cheveux...

Accompagné par des planches de Chris Bachalo où ce dernier se révèle parfois en petite forme, le scénariste-star Jason Aaron nous propose avec sa version de Dr. Strange une série honnête mais qui ne nous offre pas l’excellence que nous vend sur le papier cet incontournable duo de Marvel. Nous espérons que cette première intrigue était une mise en jambes pour les auteurs avec cet univers de la magie et que la prochaine intrigue saura nous convaincre totalement.

(par Romuald LEFEBVRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Doctor Strange | Le Crépuscule de la magie. Par Jason Aaron (scénario) et Chris Bachalo (dessins). Traduction de Nicole Duclos. Panini Comics, collection. Sortie le 8 mars 2017. 168 pages. 18,00 euros.

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

  Un commentaire ?