BD d’Asie

Dolly Kill Kill T1 - Par Yukiaki Kurando & Yûsuke Nomura - Pika

Par Tahani Biernat le 21 octobre 2016                      Lien  
Des hordes d'insectes, accompagnées de poupées géantes armées jusqu'aux dents, ont décimé une grande partie de la population. Seule, une poignée de survivants demeure. Un seinen efficace qui devrait ravir les amateurs du genre.

Six mois après l’invasion, Iruma, ancien lycéen joueur de baseball, a tout perdu, ses amis comme sa famille. Il se retrouve seul avec ses pensées suicidaires. Après avoir sauvé la vie d’une jeune fille, Vanilla, celle-ci lui propose d’intégrer le rang des "Trial & Error", un groupe de combattants luttant contre les dollies, nom donné aux poupées tueuses.

Tout l’intérêt de ce manga réside dans le mystère entourant les dollies. Les informations les concernant arrivent au compte-gouttes. Si l’on découvre certaines de leurs particularités, on ignore encore la raison qui les ont poussées à agir. Leur design, mélange de kawaii et de macabre, n’a rien de particulièrement innovant, mais a le don de bien retranscrire la caractère malsain de ces créatures impitoyables. Voir des objets liés à l’enfance faire preuve d’autant de cruauté et de hargne à de quoi provoquer le malaise. Mais peut-être le choix de donner une telle apparence à ces monstres déroutants n’est pas un hasard.

Servi par une mise en page percutante, le récit nous offre une succession d’actions nerveuses, ne laissant pratiquement pas le temps au lecteur de souffler. Un bon début pour Yûsuke Nomura dont c’est le premier titre auquel il participe en tant que professionnel. Malgré une tendance à dessiner des yeux immenses qui dévorent le visage de la plupart de ses personnages humains, les rendant parfois aussi effrayants que les dollies, son style reste plaisant.

Toutefois, le rythme soutenu ne permet pas de remédier au manque d’originalité. Certes, il ne s’agit que d’une introduction, mais certaines ficelles scénaristiques ainsi que le caractère plutôt cliché des personnages sont davantage dignes d’un shonen et non d’un seinen. On ne peut qu’espérer une amélioration à ce niveau dans les prochains tomes.

Un manga agréable à suivre et qui mérite d’être découvert.

(par Tahani Biernat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Tahani Biernat  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD