Comics

East of West T5 - Par Jonathan Hickman, Nick Dragotta et Frank Martin - Urban Comics

Par Aurélien Pigeat le 17 juin 2016                      Lien  
Passage en revue des différentes factions, ce tome 5 d'{East of West} donne un peu le sentiment que l'action stagne. D'autant que l'on aura attendu près d'un an pour avoir ce nouveau volume. En espérant que ces rythmes, de parution et de narration, ne laissent pas trop de lecteurs sur le bord du chemin...

Si la Nation Infinie a les honneurs de la couverture de ce cinquième volume, c’est qu’elle se retrouve, après sa démonstration de force, au cœur des différentes intrigues politiques appelées à se nouer. Alliance avec la Maison de Mao, tentatives de rapprochement de la part de la Grande Union et prolongements plus individuels du côté des esprits. Mais aussi perspective de trahisons évidentes.

East of West T5 - Par Jonathan Hickman, Nick Dragotta et Frank Martin - Urban Comics
Le travail sur les lieux demeure l’un des points forts du titre
East of West T5 © 2014 Jonathan Hickman & Nick Dragotta

L’heure est donc bien aux grandes manœuvres, après un précédent tome qui s’attachait davantage aux destinées personnelles des uns et des autres. Certains personnages se contentent de fugaces apparitions, comme Mort ou les Cavaliers, tandis que d’autres se révèlent tout bonnement absents, comme Babylone. L’action se situe au niveaux des nations, et après le positionnement des uns et des autres le moment du grand rassemblement semble venu.

Toujours plaisante, la lecture se confirme quand même comme exigeante pour le lecteur, qui devra sans doute se replonger plus en amont pour bien saisir les enjeux d’une action plus étoilée que jamais. D’autant que l’impression de jouer sur un faux rythme perdure, dans le but évident de faire monter la tension avant les retrouvailles des Élus et la venue des Cavaliers à Armistice. Demeure du coup cette sensation que l’ensemble ne progresse guère.

Espérons que les lecteurs gouteront encore non seulement l’ambiance de ce monde inquiétant mais aussi ces quelques moments de tragédies et de tension disséminés au fil des chapitres - le passage dédié à Xiaolian constitue un vrai morceau de bravoure - sans trop se lasser d’attendre une véritable confrontation - et non les escarmouches auxquelles nous assistons - qu’il nous tarde à présent de découvrir.

Les négociation avec la Nation Infinie s’avèrent infructueuses et Doma va être mise à contribution pour changer cela
East of West T5 © 2014 Jonathan Hickman & Nick Dragotta

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD