Elfes T. 18 : Alyana - Par Olivier Peru - Pierre-Denis Goux & Stéphane Bileau - Soleil Celtic

12 novembre 2017 0 commentaire
  • La guerre contre la nécromancienne enfin terminée, les peuples des terres d'Arran ne sont pas au bout de leurs surprises : une enfant à elle seule tient l'avenir du monde entre ses mains. À elle de choisir ce qu'elle fera de ses pouvoirs capables de détruire ou améliorer les événements.

Souvenez-vous : lors de la bataille finale du tome 16, Tenashep (cheffe elfe enceinte) était épargnée par les ennemis. Pourquoi ? C’est ce que révèle ce tome 18, avec la naissance de ce bébé attendu avec une impatience mêlée de crainte.

Cette enfant, Alyana, fera-t-elle le bien ou le mal ? Comment usera-t-elle de son immense pouvoir hérité du sang de cinq espèces elfiques ? En effet, elle a du sang sylvain de par son père, de l’elfe blanc par sa mère, rouge par la nécromancienne qui possédait le corps de son père lors de sa conception, du sang noir par la force des choses, ainsi que du sang bleu.

Un mélange détonnant que certains craignent, tandis que d’autres en espèrent un effet dévastateur. Pour s’en assurer : les grands sages elfiques décident de pénétrer l’esprit de l’enfant . Mal leur en prend car l’ennemi est aussi présent dans l’esprit de la demoiselle... Une terrible bataille s’engage dont l’enjeu est le retour sur terre des terrifiants titans ! Seule Alyana a donc le pouvoir d’accomplir le rêve des êtres maléfiques ou, au contraire, de sauver la terre et ses habitants.

Pierre-Denis Goux et Stéphane Bileau maîtrisent parfaitement leur graphisme. Un trait toujours aussi élégant, bien qu’évocateur notamment dans la terrifiante séquence des araignées. Souci du détail, netteté et précision sont au rendez-vous, même quand les scènes s’avèrent chaotiques. La magie est aussi dans le dessin !

Elfes T. 18 : Alyana - Par Olivier Peru - Pierre-Denis Goux & Stéphane Bileau - Soleil Celtic
©Stéphane Bileau & Pierre-Denis Goux / Soleil Celtic

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Elfes T18 : Alyana. Scénariste : Olivier Peru. Dessinateurs : Pierre-Denis Goux & Stéphane Bileau. Éditeur : Soleil. 48 pages. Sortie : le 27 septembre 2017. Prix : 14,95 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Elfes, tomes 7 & 8 - Par Peru, Jarry, Maconi, Héban & Bileau - Soleil
- Lire la chronique du T16
- Lire la chronique du T17
- Lire la chronique L’irrésistible ascension de Soleil Celtic

  Un commentaire ?