Elfes T. 19 : L’Hermite de l’Ourann - Par Corbeyran & Vukic - Soleil Celtic

2 décembre 2017 0 commentaire
  • Et si les semi-{elfes} n'étaient pas une aberration de la nature? S'ils n'étaient pas le fruit d'un amour interdit entre un être humain et un elfe, mais plutôt la preuve vivante de l'union entre le peuple des elfes et le peuple des hommes?

Sur une île de pêcheurs de perles, une vieille ermite a disparu. Enlevée par un duo de semi-elfes, en quête d’un secret bien gardé. Seule cette dame, recherchée par deux elfes blancs et une jeune pêcheuse de perles (Cleriis, l’héroïne de ce tome, qui considère l’ermite comme sa grand-mère) peuvent traduire les textes reliés à ce terrible secret.

Ce mystère plane tout au long de ce tome issu d’une série elle-même très captivante en dépit du fait que ce récit, qui reste loin de l’épopée globale, est pourtant extrêmement bien ficelé et soulève un point d’intérêt non négligeable : les semi-elfes sont-ils des bâtards ou des enfants désirés, tant pas les elfes que par les hommes, pour sceller une union entre ces deux peuples ? La trame concoctée par Éric Corbeyran brille une fois encore par sa vivaccité. Il exprime une singulière age au fil de ce scénario palpitant.

La qualité graphique du Serbe Bojan Vukic dresse avec aisance une atmosphère marquante. Il signe ici l’un de ses plus beaux albums.

Avec son travail graphique toujours aussi envoûtant, ses textes calibrés, Elfes demeure une valeur sûre pour les fans de Fantasy. À voir si l’on retrouvera l’héroïne de ce tome à un moment ou à un autre de l’histoire principale...

Elfes T. 19 : L'Hermite de l'Ourann - Par Corbeyran & Vukic - Soleil Celtic
©Bojan Vukic / Soleil Celtic

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Elfes T19 : L’Hermite de l’Ourann. Scénariste : Corbeyran. Dessinateur : Bojan Vukic. Éditeur : Soleil Celtic. 56 pages. Sortie : le 25 octobre 2017. Prix : 14,95 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Elfes T. 17
- Lire la chronique Elfes T. 18
- Lire la chronique Grands Anciens – T1 : La Baleine Blanche – Par Lainé & Vukic – Soleil
- Lire la chronique Sherlock Holmes, Dracula et leurs créateurs revisités par la collection "1800"
- Lire la chronique Badlands, T. 2 : Le Danseur au grizzli - Par Corbeyran, Kowalski & Folny - Soleil
- Lire la chronique Shadow Banking T2 : - Par Chabbert, Bagarry & Corbeyran - Glénat

  Un commentaire ?