En scène ! T2 & T3 - Par Cuvie - Kurokawa

17 avril 2017 0 commentaire
  • Passionnée de danse, la jeune Kanade rêve d’embrasser une carrière professionnelle. Mais aura-t-elle le talent et la volonté nécessaires pour s’imposer dans ce milieu très compétitif ? Une suite plaisante qui confirme nos bonnes impressions initiales.
En scène ! T2 & T3 - Par Cuvie - Kurokawa

Après sa prestation dans le rôle de Cupidon dans Don Quichotte au spectacle de son école, Kanade se sent capable de tout faire et de tout danser. Notre héroïne se met à rêver de faire de la danse son métier mais la route est encore longue.

C’est ainsi que le tome deux de cette série introduit le personnage de Sakura Kurisu, danseuse prodige du même âge que notre héroïne, future rivale qui ne mâchera pas ses mots envers Kanade, la ramenant sur terre en lui faisant prendre conscience du gouffre les séparant.

Cependant, en héroïne pleine d’énergie et d’audace, Kanade ne se démonte pas ! Avec son amie Shoko, issue du même cours, elles s’inscrivent au concours national junior dans l’espoir de battre la favorite qui n’est autre que Sakura -du moins est-ce l’ambition de Kanada, Shoko étant plus mesurée et pragmatique !

Cuvie cultive ainsi la particularité et l’excentricité de son héroïne, qui n’est pas sans rappeler le traitement des héros de shônen manga [1]. Ainsi le personnage de Kanade mêle une certaine exubérance, apparaissant parfois décalée, avec une force de caractère qui impressionne ses rivaux, en dépit de ses lacunes techniques.

JPEG - 117.9 ko
© 2013 Cuvie / AKITA SHOTEN

En dehors de Kanade, le récit demeure ancré dans un certain réaliste et ces deux nouveaux tomes s’attellent à développer l’univers et les personnages de la série, toujours sur un mode relativement simple et direct, à l’image du trait de Cuvie, élégant et efficace, mais aussi très standard.

Du « travail bien fait », c’est ce qui se dégage d’En Scène !, avec un mérite indéniable : celui de nous faire partager l’amour que cultive son héroïne pour la danse et de restituer tous les efforts et le travail qu’une telle discipline implique.

On apprécie également, une nouvelle fois, la mention et les quelques séquences de danse contemporaine présentées qui permettent à notre héroïne de prendre un peu de distance avec ses automatismes, et d’élargir ses horizons comme les nôtres.

JPEG - 101.3 ko
© 2013 Cuvie / AKITA SHOTEN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

En scène ! T2 & T3. Par Cuvie. Traduction Satoko Fujimoto. Kurokawa, collection "Shôjo". Sortie le 8 décembre 2016 & le 9 mars 2017. 208 pages & 192 pages. 7,65 euros.

Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

En scène ! sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1.

[1Shônen : désigne un type de manga ayant pour cible éditoriale les garçons adolescents.

  Un commentaire ?