BD d’Asie

Erased T8 - Par Kei Sanbe - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 3 février 2017                      Lien  
Le voyage dans le temps prend fin pour Satoru dans un face à face avec l'assassin de sa mère. Un final quelque peu expéditif mais qui reste dans la lignée de la série. Une conclusion fortement attendue par les nombreux fans de Kei Sanbe.

Le voici enfin, ce huitième tome qui clôt la saga Erased. En un peu moins de deux années, Kei Sanbe, déjà réputé pour ses séries annexes Le Berceau des esprits, L’île de Hozuki, a démontré une fois encore sa force de frappe en matière de polars modernes.

L’univers de Kei Sanbe repose sur deux ingrédients de taille. Une intrigue bien ficelée, peu conventionnelle, pleine de rebondissements et aux thèmes originaux d’une part. Une façon toute personnelle de révolutionner le genre d’autre part.

À travers ce récit, nous retrouvons des protagonistes à la personnalité complexe mais auxquels on s’attache immanquablement. Chaque individu dégage une "essence", une aura perceptible pour le lecteur. La narration est à la fois complexe et pourtant abordable pour un public relativement large. Nul besoin de comprendre la philosophie pour suivre avec délectation une œuvre de l’auteur !

Erased T8 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
© Kei Sanbe / Ki-oon
Grâce à ses bons intemporels, Satoru a pu récolter des indices précieux pour résoudre l’enquête sur le meurtre de sa mère.

Et que dire de ce final ! Le feu d’artifices tant attendu ? Pas exactement, pour un dernier tome qu’on espérait plus grandiose, plus éclatant que les fusées multicolores dans le ciel étoilé de l’ultime rencontre entre Satoru et l’assassin.

Mais de manière générale, ce livre reste dans la lignée du manga malgré peut-être ce goût de trop rapide. Les détails manquent un peu par rapport aux précédentes « enquêtes » pour sauver chaque victime. Néanmoins, voilà un happy-end comme on les aime... Avec l’espoir de voir les bonus présentés par l’auteur être traduits pour le public francophone.

Souhaitons que Kei Sanbe revienne prochainement avec un nouveau titre du même acabit !

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032700570

Erased T8. Auteur : Kei Sanbe. Éditeur : Ki-oon. Traducteur : David Le Quere. 224 pages. Sortie : le 26 janvier 2017. Prix : 7,65 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC.

- Commander le T1 chez Amazon ou à la FNAC.

- Lire la chronique Erased T1.

- Lire la chronique du T2.

- Lire la chronique Le Berceau des esprits T5.

- Lire la chronique L’île de Hôzuki T3.

Ki-oon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD