Presse & Fanzines

Fluide Glacial : rentrée vintage

Par David TAUGIS le 14 août 2014                      Lien  
Comme une envie de ne pas quitter l'été dans ce numéro de septembre, qui jongle aussi bien avec la culture gothique que les clichés de vacances et la presse people.

Il n’a l’air de rien, ce petit ajout en haut de page. Mais tout de même, à la fois un clin d’œil au marketing à l’ancienne, à notre nouvel ami Finkie (qui n’aime pas -encore- les illustrés) voire même à de prochaines célébrations des 40 ans de la revue... Saluons donc l’arrivée de ce sous-titre "revue illustrée pour adultes depuis 1975".

Derrière une couverture dépliante (cinq volets entre le recto et le verso !) gorgée de turgescences du grand Solé, un menu trash ensoleillé nourrit ce numéro 459. Outre un portrait pétillant dudit Solé, on trouve dans ce Fluide un bon lot de parodies (textes seuls et planches), un peu d’histoire avec Hugot et son Versailles décalé, mais aussi Bouzard et une grande guerre... différente. Le meilleur se trouve au début : Oncle Gilbert de Vandermeulen et Oncle Gilbert (mais oui !) et La bureautique des sentiments de Julien et Bernstein [1].

Fluide Glacial : rentrée vintage
© Fluide Glacial 2014

Avec cette livraison de Fluide Glacial, Lindingre semble avoir trouvé le juste équilibre entre les générations, les inspirations et les styles. Et surtout, les surprises sont au rendez-vous, et en matière d’Umour, rien de moins facile. Alors, Monsieur l’Académicien, cet illustré, vous n’en reprendriez pas une louchette après avoir fini Deleuze et Derrida ?

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

[1album à paraître le 20 août

Fluide Glacial
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR David TAUGIS  
A LIRE AUSSI  
Presse & Fanzines  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD