Actualité

Fronde à la tête de Disney

Par Patrick Albray le 22 décembre 2003                      Lien  
Le neveu de Walt Disney, Roy Disney, et Stanley Gold, tous deux membres du conseil d'administration de Disney, ont démissionné pour marquer leur désaccord avec la gestion de Michael Eisner, PDG de la société. Avec des termes très durs pour celui-ci.

Le magazine "Le film français", qui annonce l’information dans son numéro de décembre 2003, cite en effet Roy Disney, qui parle de groupe "rapace, sans âme et préférant toujours le flic facile (...) ayant abouti à la fuite de cerveaux créatifs de l’entreprise".

Et le journal de rappeler que le neveu de Disney avait déjà démissionné en 1984 et soutenu... Michael Eisner, "connu pour son autoritarisme et ses inimitiés". En fait, il semblerait que Eisner ait réussi à isoler l’un de ses opposants en imposant une limite d’âge aux administrateurs.

Roy Disney dénonce principalement le prix croissant des produits Disney, les parcs à thèmes déficitaires et les attractions qui ne marchent pas, les déficits d’ABC, réseau télévisé de Disney, et le contenu de certains films.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Patrick Albray  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD