Fruits Basket Another T2 - Par Natsuki Takaya - Delcourt/Tonkam

12 septembre 2018 0 commentaire
  • Sawa s’habitue à sa nouvelle vie et rencontre de nouveaux Sôma. Le défilé des enfants des héros de la série originale continue de se poursuivre sur une note plaisante et nostalgique.

Désormais adoptée par les Sôma, Sawa semble avoir bien mûri depuis le premier tome, s’étant trouvé des amis et une place au sein du lycée et du conseil des élèves.

Cependant, ces développements se déroulent presque hors-champ : Natsuki Takaya use d’ellipses afin que les chapitres restent construits autour du « vrai » centre de gravité de la série : la présentation de la nouvelle génération Sôma.

Ainsi Sawa rencontre dans ce deuxième tome Shiki, fils d’Akito et de Shigure, qui a hérité des traits de sa mère et de sa santé fragile, mais fait preuve de timidité et de gentillesse contrairement à elle ! Suivent les deux enfants d’Ayame et de Mine : l’exubérante Hibika, digne fille de son père, et le très sérieux Chizuru qui a du mal à supporter la nonchalance de ses parents et de sa grande sœur !

Fruits Basket Another T2 - Par Natsuki Takaya - Delcourt/Tonkam
FRUITS BASKET another © 2016 by Natsuki Takaya / HAKUSENSHA Inc.

Enfin la fille de Momiji, Mina, nous gratifie également d’une visite, et nous montre qu’elle a hérité de l’énergie et de l’aura « adorable » de son illustre père ! Le tome propose ainsi de nouveau un ensemble de scènes qui font écho à l’œuvre originale. Elles permettent au lecteur de mesurer l’évolution, positive, de la famille Sôma.

Cependant, tout n’est pas rose : simplement évoquée dans le premier tome, nous assistions à une dispute entre Sawa et sa mère qui n’arrivent pas à s’entendre. Un gros point de tension et de déprime pour notre héroïne qui reste donc à régler. Est-ce que les Sôma lui permettront de se réconcilier avec sa mère ? À suivre !

FRUITS BASKET another © 2016 by Natsuki Takaya / HAKUSENSHA Inc.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Fruits Basket Another T2. Par Natsuki Takaya. Traduction Julia Brun. Delcourt/Tonkam, collection "Shôjo". Sortie le 22 août 2018. 192 pages. 7,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Fruits Basket Another sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Liselotte et la forêt des sorcières sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5.

Les autres œuvres de Natsuki Takaya :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2 de Twinkle Stars,
- Lire la chronique des tomes 3 & 4 de Twinkle Stars,
- Lire la chronique de Fruits Basket Fan Book 1,
- Lire la chronique de Fruits Basket Fan Book 2.

  Un commentaire ?