Gaétan Nocq en dédicace pour « Capitaine Tikhomiroff » - Librairie Matière Grise

13 octobre 2017 0 commentaire
  • Dedicace

Nous sommes très heureux de vous annoncer la venue de Gaétan Nocq pour son album « Capitaine Tikhomiroff » vendredi 13 octobre à partir de 16h30 !
Pour cette séance, les créneaux horaire proposés sont les suivants : 16h30-17h, 17h-18h, 18h-19h. Pour réserver votre place, nous vous remercions de bien vouloir envoyer un mail à : dedicace@librairiematieregrise.fr en précisant le créneau horaire souhaité.

Venez partager un moment agréable avec Gaétan et repartez avec une dédicace dans votre album !

« Engagé dans l’armée blanche pour répondre à l’enthousiasme tsariste d’un père soucieux de l’honneur de sa famille, le jeune Capitaine Tikhomiroff se retrouve confronté aux horreurs de la guerre, à la mort de ses frères d’arme... obligé de fuir, de se battre pour une simple ration d’eau ! Il ira jusqu’à se faire incorporer provisoirement dans l’armée rouge afin de sauver sa peau...
Au terme de cette véritable épopée, il deviendra l’un de ces nombreux Russes blancs réfugiés en France au début des années 1920.

Après avoir raconté la Guerre d’Algérie vue à travers les yeux d’Alexandre Tikhomiroff (dit Tiko), Gaétan Nocq remonte le fil de l’Histoire et s’intéresse cette fois, à la Révolution d’Octobre vécue par le père de Tiko. »
© texte : éditions La Boîte à Bulles


Par : Librairie Matière Grise

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?