Albums

Glory Owl - Mandril Johnson/ Gad/ Bathromm Quest - éditions Même pas mal

Par Damien Boone le 4 novembre 2014                      Lien  
Derrière le jeu de mots volontairement idiot qui donne le titre à ce recueil de strips se cache un humour au mauvais goût très sûr.

Autoproclamé « blog collectif de bandes dessinées absurdes et débiles », Glory Owl est l’œuvre de trois infâmes individus qui ont préféré se dissimuler derrière les pseudonymes de Bathroom Quest, Mandrill Johnson et Gad. Leurs sombres activités sévissent depuis février 2013 sur le blog qu’ils ont consacré à leur sinistre entreprise.

Les trois auteurs sont guidés par un dessein tout à fait immoral : faire rire sur ce que l’humanité a de plus tragique (le nazisme, la Seconde Guerre mondiale), de plus triste (le suicide), de plus criminel (le viol, la pédophilie), de plus immoral (se moquer des marginaux, toutes les formes de sexualité), de plus douloureux (la maladie, la mort, le handicap), de plus scatophile (faire caca dans une boîte de petits pois), et briser ce qu’elle offre de plus encourageant (l’amour, l’amitié, la solidarité).

Glory Owl - Mandril Johnson/ Gad/ Bathromm Quest - éditions Même pas mal

Sous forme de strips de 2 à 4 cases, ils revisitent Sherlock Holmes, Quick et Flupke, Jésus, Molière, évoquent la sexualité du quatrième âge, quand bien même elle se réveille au pire moment, bousculent les conventions sociales et leur bienséance. Quelques personnages sont récurrents, comme l’infâme Docteur Pute, le bien-nommé, qui se plaît à annoncer aux patients les pires diagnostics sur un ton sarcastique.

La philosophie débauchée et dissolue qui transpire de cet ouvrage sera particulièrement appréciée par les sans-coeur à la moralité douteuse. Parce que, si c’est certes décadent, immoral, pervers et vulgaire, c’est avant tout terriblement drôle.

(par Damien Boone)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Damien Boone  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD