Green Mechanic T. 3 - Par Yami Shin - Ki-oon

12 juin 2018 0 commentaire
  • La lutte contre les Ersatz, les créatures maléfiques, est loin d'être finie pour Misha et ses amis. Mais dans cette tourmente, grâce aux dons d'empathie de notr héros, l'avenir pourrait être plus radieux.

Dans un univers post-apocalyptique, où la pollution et les détritus recouvrent presque la totalité de la planète, un autre mal fait rage : des gens mutent en Ersatz et sèment le chaos. Misha, jeune fille aux dons d’empathie exceptionnels, semble être une des seules personnes à pouvoir les sauver plutôt que de les détruire, comme le fait la milice qui règne sur chaque quartier.

Le combat contre l’Ersatz nommé "petite sœur" fut ardu, la créature restant insensible au pouvoir de Misha. Néanmoins, ce combat ouvre des perspectives à ceux qui veulent sauver ces êtres contaminés, contrairement aux ordres du gouvernement dont les milices souhaitent annihiler toute personne infectée.

C’est dans cet environnement terrible que nos héros vont de district en district,à la recherche d’un ami d’enfance de Misha qui porrait sauver le monde de ce fléau.

L’imagination de Yami Shin fait merveille que ce soit dans la création de monstres, comme "petite sœur", une sorte de fleur aux traits humains, qui dissimule sous ses pétales une multitude d’âmes en peine, que dans celle de protagonistes charismatiques qui, sans être écrasants, forment la partie d’un tout impressionnant.

Green Mechanic T. 3 - Par Yami Shin - Ki-oon
©Yami Shin / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Green Mechanic T3. Auteur : Yami Shin. Éditeur : Ki-oon. Sortie : le 31 mai 2018. Prix : 7,90 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Yami Shin ("Green Mechanic") : "Je voulais qu’on puisse découvrir à cœur ouvert chaque personnage, sans passer par de longs monologues sortis de nulle part"

- Lire la chronique "Green Mechanic" : la première série issue du Tremplin Manga Ki-oon"

- Lire la chronique Green Mechanic T. 2 - Par Yami Shin - Ki-oon

  Un commentaire ?