BD d’Asie

Happy Project T3 - Par Hirokazu Ochiai (Trad. Patrick Alfonsi) - Soleil Manga

Par Aurélien Pigeat le 20 novembre 2014                      Lien  
Avant-dernier tome de Happy Project, la série qui revisite le {speed dating} pour en faire une loi rendant la romance obligatoire! Quels nouveaux obstacles sur la route de notre couple composé de Sôta le gentil {loser} et d'Haruka la splendide idole?

Petit coup de mou avant le dénouement pour ce tome 3 (sur 4) de Happy Project. Ryûya, nanti et tout puissant manipulateur, apparu comme un adversaire direct de notre héros, passe finalement la main assez facilement, disparaissant trop rapidement du paysage. L’essentiel du volume est en effet consacré au retour, dans le jeu amoureux, de Kaede, l’amie d’enfance de Sôta laissée de côté depuis l’ouverture du manga.

Si l’idée, attendue, apparaît plaisante, les développements qu’elle propose ne parviennent pas à renouer avec l’originalité ou la tension dramatique qui avaient su nous séduire précédemment. Cela avance vite et bien, mais de manière très classique et la contrainte du cadre, la loi du Happy Project, n’est plus guère qu’un lointain prétexte, accompagnant l’action sans plus désormais la dynamiser réellement.

La lecture demeure tout de même prenante et l’on a hâte de découvrir la résolution du dilemme amoureux enfin clairement exposé. L’heure du choix et de la constitution des couples est arrivée et nous serons au rendez-vous.

Happy Project T3 - Par Hirokazu Ochiai (Trad. Patrick Alfonsi) - Soleil Manga
L’arrivée de Kaede, l’amie d’enfance du héros
Happy Project T3 © OCHIAI Hirokazu / Kodansha Ltd.

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Happy Project T3. Par Hirokazu Ochiai. Traduction Patrick Alfonsi. Soleil Manga, collection "shonen". Sortie le 22 octobre 2014. 192 pages. 6,99 euros.

Commander le tome 3 de Happy Project chez Amazon ou à la FNAC

Lire la chronique du tome 1 de Happy Project

Lire la chronique du tome 2 de Happy Project

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD