BD d’Asie

Hitman Part Time Killer T2 - Par Hiroshi Mutô - Ankama Editions

Par Thomas Berthelon le 18 avril 2011                      Lien  
Employé de bureau et tueur à mi-temps : deux carrières loin d'être si différentes. Le secret ? Bluffer et apprendre vite.

Tôkichi Inaba est un employé de bureau, redoutable en affaires, à la vie bien rangée avec une femme qu’il vient d’épouser. Mais à mi-temps, il endosse l’identité du tueur Double Flingue, embarqué malgré lui dans le monde du crime par le véritable tueur, dont il a promis de sauver la petite amie. Entre rendez-vous commerciaux et missions dangereuses, Tôkichi tente tant bien que mal de mener de front deux "carrières".

Le tueur à mi-temps Tôkichi se révèle toujours infaillible et ne montre étrangement aucune faiblesse. Dommage, cela nous aurait permis de trembler pour lui lors de ses missions nocturnes. Au contraire, en apprenant son métier de tueur trop vite, il apparaît froid, nous laissant plutôt adhérer à sa sympathique (et pas que physiquement) co-équipière Chinatsu.

Les missions s’enchaînent sur un rythme de sénateur, chaque chapitre (parfois en deux parties) pouvant être lu indépendamment. L’aspect sexy reste très sage, le héros nourrissant une attirance pour sa co-équipière, mais dans un esprit presque lycéen : de quoi le rendre jaloux quand des yakuzas la touchent, mais sans que rien ne se passe entre eux. Après tout, Tôkichi est marié, mais tandis que le premier tome ouvrait des portes, laissant espérer des quiproquos, ceux-ci ne s’avèrent malheureusement pas si nombreux.

Cette série est finalement très gentillette et s’installe dans une certaine routine.
Elle manque par exemple d’un méchant récurrent qui inflige aux autres de belles saloperies, cela dynamiterait un peu ce ronronnement que nous espérons passager.

Hitman Part Time Killer T2 - Par Hiroshi Mutô - Ankama Editions
©Mutô/Ankama Editions

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

Lire notre chronique du tome 1

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Thomas Berthelon  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD