Albums

IAN - T2 : Leçon de Ténèbres - Par Fabien Vehlmann & Ralph Meyer - Dargaud

Par Nicolas Anspach le 4 novembre 2004                      Lien  
Après un premier album très touchant, où {{Fabien Vehlmann}} et {{Ralph Meyer}} nous présentaient IAN, le premier androïde capable de ressentir des émotions, les auteurs placent leurs personnages au cœur de violentes émeutes dans un Los Angeles futuriste...

Le commandant invite son équipe chez lui pour assister aux premiers pas de l’homme sur Mars. Mais la retransmission de l’événement est soudain interrompue par l’annonce de violentes émeutes en ville. Des extrémistes exhortent à la guerre civile au nom de tous les exclus d’Amérique et saccagent les beaux quartiers. Appelée à préserver d’un massacre les clients d’un luxueux centre commercial, la SRS entre en action, entraînant Ian dans la bagarre.

Ian est un androïde qui est capable de ressentir des émotions. Il suivra son « instinct », échappant au contrôle de ses concepteurs...

Fabien Vehlmann (Samedi et Dimanche, le Marquis d’Anaon) fait glisser l’univers futuriste de sa série vers une ambiance légèrement fantastique. La fin du récit est très étrange, et laissera les lecteurs dans une totale interrogation. Mais n’est-ce pas le but recherché : nous surprendre ?

Ralph Meyer, le dessinateur de Berceuse Assassine, accompagne avec intelligence le récit en rehaussant son style classique et légèrement nerveux de superbes couleurs réalisées très probablement avec l’outil informatique.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nicolas Anspach  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD