Comics

Infinite Crisis – Par Geoff Johns & Phil Jimenez & George Perez – Panini Comics

Par Antoine Boudet le 16 décembre 2011                      Lien  
Pour ses derniers mois d'exploitations de la licence DC Comics en France, Panini décide de sortir en format librairie "Infinite Crisis", second cross over majeur de l'univers DC avant le "New 52" à venir. Après le détermiannt "Crisis on Infinite Earth" qui avait contribué à clarifier l'univers DC que nous apporte cette nouvelle « Crise »?

Le cross over débute alors que le satellite de la JLA a été détruit. Les personnes enfermées dans une dimension alternative lors de Crisis on Infinite Earth, Kal-L, Loïs Lane, Alexander Luthor et Superboy Prime, tous appartenant à l’ancienne Terre 2, s’échappent de celle-ci.

Alors que Kal-L se met à chercher sa cousine Kara Zor El, plus connue sous le nom de Power Girl, pour la ramener auprès d’une Lois Lane mourante, sentant que sa présence l’apaisera, Alexander et Superboy Prime veulent quand à eux , rebâtir un monde parfait, loin de la corruption de Terre 1.

Infinite Crisis – Par Geoff Johns & Phil Jimenez & George Perez – Panini Comics
(C) DC Comics/Panini/Phil Jimenez

Ce faisant, Luthor utilise les restes de l’Antimonitor pour construire une machine capable de rétablir les univers parallèles, pouvant ainsi fusionner les différentes Terres pour en créer une « parfaite ».

Superboy Prime, quant à lui, révèle sa nature de psychopathe et commence à ravager Terre 1. Connor Kent, le Superboy de Terre 1, engage le combat contre son homonyme. Au même moment, la bataille fait rage entre les superhéros et Alexander Luthor. La lutte pour le destin de notre univers a bel et bien commencé.

(C) DC Comics/Panini/George Perez

En confiant un événement de cette ampleur à Geoff Johns, DC n’a pas pris de risque. Malgré la complexité du scénario, tout y est extrêmement fluide et de petits flashbacks sont là pour nous rafraichir la mémoire. Qui plus est, Johns assoit au passage son statut de conteur d’histoire du DC Universe, puisque ce cross over est aussi le point de départ de la Guerre de la Lumière, mais vous en découvrirez plus en le lisant.

Que dire aussi des ténors présents pour cet événement ? Phil Jimenez, Ivan Reis et George Perez. Tout y est extrêmement juste et explosif, que ce soit les scènes de combat, dantesques, ou encore les passages mélodramatiques.

Panini, avec cet avant dernier ouvrage de DC paru en librairie, lâche sa licence de façon magistrale en nous proposant une très bonne histoire. Nous ne pouvons que vous la conseillern si vous ne l’avez pas déjà lu.

(par Antoine Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Antoine Boudet  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD