Injection T2 - Par Warren Ellis, Declan Shalvey et Jordie Bellaire - Urban Comics

10 octobre 2017 0 commentaire
  • Entité créée de toute pièce par une équipe de divers spécialistes, génies dans leurs domaines respectifs, l'Injection se révèle désormais capable d'altérer la réalité. Et dans sa quête de nouvelles connaissances à même de développer sa conscience, elle croise la route de ceux qui lui ont donné vie.

Et c’est Vivek Headland, l’éthologue de l’équipe à l’origine de l’Injection, que nous allons suivre tout au long de ce volume. Enquêteur prodigieux, Viv apparaît comme une sorte de Sherlock Holmes furieusement modernisé, rappellant d’ailleurs au passage la version qu’en propose Steven Moffat .

Et il se trouve embarqué dans une étrange affaire où un magnat de la finance l’engage pour retrouver le fantôme de sa maîtresse morte dans un accident, et qu’il affirme qu’on lui a dérobé ! Un mystère qui s’épaissit rapidement lorsqu’une secte organisée autour de préceptes alchimiques se mêle de la partie, de manière violente et décapante - cela débute par l’envoi d’un jambon réalisé à base... de biceps humain !

On le voit, Warren Ellis n’a rien perdu de son goût pour la transgression et pour les intrigues alambiquées. Et là, le personnage de Vivek lui fournit un support idéal pour des développements aussi rocambolesques que savoureux. Entre ses capacités déductives - pardon inductives, car lui-même fait la différences entre les deux - et sa manière si particulière de nouer et d’entretenir des relations - ce qui se traduit par des dialogues souvent désopilants - l’éthologue s’impose rapidement comme une pleine réussite qui porte à lui-seul le volume. Les autres protagonistes - l’Injection comprise - en sont presque à faire de la figuration. Mais qu’à cela ne tienne : la lecture de ce tome 2 se révèle excellente et parvient à faire d’Injection un titre à suivre.

Injection T2 - Par Warren Ellis, Declan Shalvey et Jordie Bellaire - Urban Comics
Vivek, ou l’art de communiquer
Injection © 2016 Warren Ellis, Declan Shalvey & Jordie Bellaire

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Injection T1. Par Warren Ellis (scénario), Declan Shalvey (dessin) et Jordie Bellaire (couleur). Traduction Alexandre Nikolavitch. Urban Comics, collection Indies. Sortie le 22 septembre 2017. 128 pages. 14 euros.

Lire la chronique du T1

De Warren Ellis, sur ActuaBD :
- Planetary T1
- Trees T1 et T2
- Warren Ellis présente Hellblazer
- Moon Knight, déjà avec Declan Shalvey
- Transmetropolitan T1 et T5
- James Bond 007 T1 et T2
- Dark Avengers - Prélude
- The Authority, les années Stormwatch T1 et T2
- The Authority T1

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?