Jack Manini et Tieko en dédicace pour « Arthur Cravan » et « Tomoé » tome 2 - Librairie Matière Grise

21 avril 2018 0 commentaire
  • Dedicace

Jack Manini et Tieko nous font l’immense plaisir de venir dédicacer à la librairie « Arthur Cravan » et le tome 2 de « Tomoé » samedi 21 avril à partir de 10h !
Pour cette séance, les créneaux horaires proposés sont les suivants : 10h-11h, 11h-12h, 12h-13h. Pour réserver votre place, nous vous remercions de bien vouloir envoyer un mail à : dedicace@librairiematieregrise.fr en précisant le créneau horaire souhaité.

Venez partager un moment agréable avec Jack et Tieko, et repartez avec un joli souvenir dans vos albums !
« Arthur Cravan » de Jack Manini :
« Il n’a qu’un but : transformer par tous les moyens sa vie en œuvre d’art.
Rien ne fait peur au plus grand poète du monde, 2.05 mètres ! Sauf une fin qu’il juge indigne de lui : une mort dans les tranchées. Quand on est aussi grand, on a peu de chance de survivre au milieu du champ de bataille. Tour à tour poète, chevalier d’industrie, marin sur le Pacifique, muletier, charmeur de serpents, Arthur Cravan passera sa vie à fuir la guerre et à la transformer en œuvre d’art. Il rencontrera les plus grands artistes de ce début de XXe siècle et affrontera même un des plus grands champions du monde … de boxe ! Ce n’est pas pour rien que ce colosse à la vie déjantée est considéré par les surréalistes comme le premier Dada ! »
© texte : éditions Bamboo Grand Angle

« Tomoé » tome 2 de Jack Manini (scénario) et Tieko (dessin) :
« À l’assaut du pouvoir des Shoguns, dans le Japon médiéval.
Aux portes de Kyoto, l’armée du seigneur Yamana avec ses 80 000 samouraïs fait face à celle du seigneur Hosokawa. En coulisse, le pirate Yoshinaka complote pour tirer parti de la guerre et prendre la place du Shogun.
Pour accomplir ce prodige, il manipule sa jeune épouse Tomoë, descendante de la légendaire guerrière et déesse de l’eau. Tomoë hait son mari autant qu’elle aime Oda, le fils du pirate, d’un amour impossible.
Elle rêve de se venger, mais elle sait qu’elle ne pourra réussir que si elle aide Yoshinaka à accomplir ce qu’il croit être son destin. »
© texte : éditions Bamboo Grand Angle


Par : Librairie Matière Grise

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?