Albums

Jessica Blandy T21 - La Frontière - Dufaux et Renaud - Dupuis

Par JLM le 18 février 2003                      Lien  
Les recettes de Jessica Blandy sont connues : suspense, violence, sexe et un peu de fantastique. Le tout admirablement dosé, mais surtout baigné dans une ambiance qui n'existe nulle part ailleurs. Embarquons donc sans regrets, sans remords, vers cette frontière où Jessica veut nous emmener.

Kevin Manson a disparu. Il a dit qu’il partait rejoindre la sorcière noire, celle qui garde la frontière... Ces dernières paroles ne sont pas sans rappeler à Forest Dingley, l’inspecteur chargé de l’enquête - et par ailleurs l’amant de Jessica Blandy -, celles que son propre père avait prononcées autrefois, peu avant de disparaître à jamais. Le présent va-t-il l’aider à recomposer le passé ? Rien n’est moins sûr. Il est certains souvenirs qu’il vaut mieux ne pas réveiller ! Forest Dingley va l’apprendre à ses dépens...

À l’occasion de la parution du tome 21 de la série "Jessica Blandy", les auteurs et les Éditions Dupuis ont voulu revoir la maquette de la série en profondeur, plus en harmonie avec le ton très noir, très sombre, très polar de cette série. Ce nouvel habillage, qui ne concerne pour le moment que la nouveauté, sera suivi par une refonte complète de la série à partir du deuxième semestre de l’année prochaine, refonte qui s’étendra jusqu’en 2005. À cette occasion, de nombreuses illustrations de couvertures seront refaites par Renaud pour être en adéquation avec la nouvelle maquette de la série.

(par JLM)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

L’ambiance, voilà le maître mot. Dès le premier tome de cette série, ce qui fascinait le lecteur, c’était l’ambiance qui s’y dégageait. Avec parfois des hauts et des bas. Ce numéro de la série est dans les hauts. Une fois de plus, la pauvre Jessica perd un être cher, une fois de plus elle risque sa vie à la roulette russe, ou presque. Mais cela devient une habitude pour une héroïne qui, elle le dit elle-même, ne veut pas du rôle de potiche. Elle s’implique donc à fond, la brave Jessica. Jusqu’à elle-même provoquer la mort d’un pauvre innocent. Dufaux, le marquis de Sade de la BD, reste toujours aussi professionnel. Renaud est fidèle à lui-même. Cet album ne surprendra sans doute pas beaucoup son lectorat habituel, mais reste néanmoins un cran au-dessus de la production moyenne.

Lire un extrait

Dupuis
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR JLM  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD