Justice League Aventures T2 - Par Collectif - Urban Kids

19 octobre 2017 0 commentaire
  • Les héros de la Justice League sont de retour pour des aventures colorées sur Terre et dans l’espace, combattant au nom de la camaraderie et de valeurs positives ! Un titre de qualité, en particulier avec ce nouveau tome dont les histoires nous ont semblé un cran au-dessus du précédent.

Deuxième album sur trois prévus [1] qui nous invite à suivre la version de la Justice League du célèbre dessin animé du début des années 2000, avec Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Le Limier Martien et Hawkgirl.

Comme dans le précédent tome nous y retrouvons l’univers graphique ainsi que les thèmes typiques de la célèbre série animé, mais sous un format plus court : une histoire par épisode, développée sur une vingtaine de pages et dans une ambiance orientée dix ans ou moins, alors que l’œuvre originale se destinait aux adolescents.

Le ton des histoires y apparaît donc plus léger et bien plus bon enfant, mais elles n’en restent pas moins toujours aussi efficaces et respectueuses des personnages et de leur univers. Et si le premier tome nous avait fait bonne impression, cette deuxième fournée nous a particulièrement emballés.

Justice League Aventures T2 - Par Collectif - Urban Kids
Justice League Adventures © DC Comics / Urban Comics

Les onze épisodes proposés couvrent un large spectre de sujets mais nous pouvons y dégager une forte tendance dédiée aux aventures spatiales mettant en scène des extraterrestres. Les sujets peuvent être surprenants, en particulier dans leur chute, émotionnelle ou morale, comme ceux de l’épisode de l’agent infiltré, de la vengeance d’un improbable commando microscopique, du retour d’un peuple guerrier faisant amende honorable, ou encore de la nouvelle recrue de la Justice League.

Du côté des personnages rencontrés, vilains ou alliés, peu de têtes très connues dans cet album, ce qui apporte un certain charme et une sensation de « travail ordinaire » de l’équipe plutôt bien vu. Par contre les fiches de présentation se concentrent sur les héros et sont donc redondantes avec celles du premier tome.

En résumé un très bel album, plutôt bien dessiné -les cadrages sont variés et dynamiques-, qui nous plonge dans d’excellentes aventures de la Justice League pour les 7 à 77 ans !

Justice League Adventures © DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Justice League Aventures T2. Par Collectif. Traduction Xavier Hanart. Urban Comics, collection "Urban Kids". Sortie le 29 septembre 2017. 296 pages. 10,00 euros.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

La Collection "Urban Kids" d’Urban Comics, sur ActuaBD :
- Gotham Girls,
- Batman : Les nouvelles aventures T1,
- Batman : Les nouvelles aventures T2,
- Batman Aventures T1 & Superman Aventures T1,
- DC Super Hero Girls T1,
- Batman Aventures T2 & T3,
- Justice League Aventures T1,
- DC Super Hero Girls T2.

[1Les épisodes contenus dans Justice League Aventures T2 sont :
- Justice League Adventures #12-22 (octobre 2002 à août 2003).

  Un commentaire ?