BD d’Asie

Ken le transporteur - T3 - par Akira Fukaya - Doki Doki

Par Baptiste Gilleron le 7 mai 2007                      Lien  
Ken, son job, c'est l'import-export. Comme le dit sa devise, il transporte tout, excepté des armes et de la drogue. Et pour accomplir ses missions, il est prêt à braver les dangers, mais sans jamais enfreindre la-dite devise.

De par ses activités, notre "transporteur" japonais vadrouille de pays en pays. Après avoir relié la Chine au Vietnam pour arracher un diamant des mains d’une vieille connaissance, accompagnée d’un tueur des triades, il rejoint le Népal afin d’acheter une statue d’or à un vieux sculpteur aussi sec de caractère qu’imbibé d’alcool. De retour à Bangkok, il aide l’un de ses meilleurs clients à démasquer les traîtres de son entourage, et lors d’un périple au Cambodge, Ken se retrouve le pied coincé sur une mine antipersonnel. Bref, voilà un boulot fort sympathique pour qui a une âme d’aventurier. Et comment pensez-vous que notre transporteur réagit lorsque des malfrats le forcent à passer la frontière américano-mexicaine avec 30 kilos de cocaïne ? Un indice : le travail de Ken requiert parfois un minimum de sang-froid et de réflexion.

Cette série dépaysante en quatre volumes ne manque décidément pas d’atouts. De l’action, de la romance, des rebondissements et autres situations délicates que Ken rencontre et déclenche à chaque coin de rue. En bon capitaine, Akira Fukaya tient bien la barre et amène toujours le lecteur à destination en empruntant un itinéraire rarement prévisible. Tel un aventurier se frayant un chemin à coups de machette, il use de son trait vif et détaillé afin de mettre ses histoires en images. Ce dernier point souffre d’ailleurs d’une qualité aléatoire, la faute à des personnages pas toujours très beaux ainsi qu’à quelques soucis anatomiques.

Un avant-dernier volume toujours musclé et exotique, idéal pour patienter jusqu’à la sortie du prochain Indiana Jones.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Baptiste Gilleron  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD