BD d’Asie

King’s Game Spiral T3 - Par Nobuaki Kanazawa & Renji Kuriyama - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 1er décembre 2016                      Lien  
Plus cru et violent que ses prédécesseurs, King's Game Spiral tétanise le lecteur par son ambiance oppressante en raison de ses scènes gore très réalistes. Un régal pour les amateurs du genre Survival horrifique. À éviter pour les plus jeunes.

Jusqu’où iront Natsuko et Kentaro pour survivre ? Bien décidés à sortir vivants de ce jeu maudit, les deux jeunes gens tentent de raisonner leurs condisciples... En vain, car la majorité d’entre eux participent pleinement au jeu de massacre. Plus le temps passe, plus le nombre de rescapés diminue. Natsuko, quant à elle, ne parvient pas à assassiner délibérément, ce qui la met en première ligne comme cible idéale, car quiconque ne respecte pas les règles du Roi se retrouve avec un gage odieux.

Certains pourraient dire : on prend les mêmes et on recommence ! Pas tout à fait : certes, les spin-offs de la série originale King’s Game ont porté leurs fruits depuis un certain temps (King’s Game Origin, King’s Game Extrême...), il n’empêche la version Spiral contient de sérieux arguments pour porter le genre plus loin encore.

Malgré les tueries, on ne s’ennuie pas, et à chaque nouveau massacre, on se sent comme aspiré et entraîné dans cette spirale infernale. Des jeunes gens au bout d’eux-mêmes prêts à tuer leurs meilleurs amis pour sauver leur peau, du sang qui gicle à l’envie... King’s Game Spiral est conçu tel un thriller horrifique, de manière sauvage et crédible, de quoi faire blêmir les lecteurs sensibles.

Le style graphique de Renji Kuriyama rappelle immanquablement l’effet esthétique des films d’épouvantes japonais, avec leur overdose d’images choquantes. Derrière le récit de Nobuaki Kanazawa, vient s’ajouter gore et suspense haletant, les auteurs s’attardant dans une peinture la mort brillante et esthétique. À ce jour, l’une des sagas les plus abouties de la série King’s Game.

King's Game Spiral T3 - Par Nobuaki Kanazawa & Renji Kuriyama - Ki-oon
©Renji Kuriyama / Ki-oon
Une participante prête à tout pour remporter la victoire, quitte à mutiler sa chair

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

King’s Game Spiral T3. Scénariste : Nobuaki Kanazawa. Dessinateur : Renji Kuriyama. Éditeur : Ki-oon. Traducteur : Jean-Benoît Silvestre. 192 pages. Sortie : le 13 octobre 2016. Prix : 7,65 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Commander Le T1 chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique King’s Game T1

- Lire la chronique King’s Game Extrême T1

- Lire la chronique de King’s Game Origin T1

Ki-oon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD