BD d’Asie

King’s Game, T3 - Par Kanazawa & Renda - Ki-Oon

Par Marc Vandermeer le 9 août 2013                      Lien  
Dans une classe, des jeunes adolescents reçoivent des SMS leur demandant d'accomplir des épreuves de plus en plus humiliantes, voire macabres. Ce troisième tome semble multiplier les incohérences. La résolution sera-t-elle à la hauteur des attentes du lecteur ?

Le jeu du Roi continue avec un nouveau défi meurtrier et macabre. Nani reçoit l’étonnante consigne de se donner un ordre à elle-même et s’en sert pour tenter de démasquer le Roi : convaincue qu’il se trouve dans la classe, elle s’ordonne de le toucher ! Malheureusement, la situation n’évolue guère et l’échéance approche inéluctablement... S’ensuit un massacre au cours duquel différents lycéens passent de vie à trépas dans d’affreuses circonstances !

King’s Game enchaine ainsi les victimes à la vitesse grand V. Non seulement leur nombre est croissant mais les châtiments paraissent aussi étranges que surnaturels : la mort par asphyxie pour tel élève, le bûcher pour tel autre, quand un dernier se retrouve aveugle. Et la liste est encore longue ...

King's Game, T3 - Par Kanazawa & Renda - Ki-Oon

Toutes cette avalanche de questions sans réponses laissent d’ailleurs le lecteur dubitatif... C’est à se demander ce qu’attend la police pour intervenir et mettre tout le monde sur écoute !

Le scénario de Nobuaki Kanazawa s’enlise de plus en plus et il faut espérer que les auteurs ne déçoivent pas les attentes du public en termes de résolution des énigmes et de justifications des actions. Et il faudra pour cela que soient révélés, de manière cohérente, les divers mystères qui planent autour de ces meurtres.

Quant à lui, le dessin de Hitori Renda demeure satisfaisant : les expressions de panique exprimées par les différents protagonistes sont agréablement calibrées. À noter toutefois le premier plat de couverture sur lequel Nobuaki, le héros de l’histoire, est totalement méconnaissable ! Étonnant.

Ce troisième volume tutoie donc dangereusement l’ennui par son manque de cohérence. Le tome suivant risque fort d’être crucial pour les lecteurs.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

- Lire la chronique du Tome 1 ainsi que celle du Tome 2

- Commander le Tome 3 de King’s Game sur Amazon ou à la FNAC

- Commander King’s Game T1 sur Amazon ou à la FNAC

Ki-oon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD