Kiss Him, Not Me ! T9, T10 & T11 - Par Junko - Delcourt/Tonkam

1er février 2018 0 commentaire
  • Les aventures sentimentales de Kae se poursuivent, toujours accompagnée de sa troupe de prétendants hauts en couleur. Une série qui demeure sympathique mais dont l’argument initial s’est un peu perdu en cours de route.

Nous l’avions constaté lors de notre dernière chronique et ces nouveaux tomes le confirment : le propos « otaku » avec une héroïne, Kae, passionnée de manga et d’animé, « fujoshi » de son état, c’est-à-dire fantasmant des relations homosexuels entre de beaux garçons, qu’ils soient réels ou fictifs, semble s’être réduit à un élément de gag.

En effet le récit s’est recentré depuis quelques tomes sur l’inexpérience amoureuse de Kae et sur sa relation avec ses prétendants, au nombre de cinq. Ainsi le manga est devenu une classique comédie sentimentale, avec une héroïne rigolote mais également très fleur bleue, apprenant à connaître ses prétendants et réglant tous ensemble les problèmes des uns et des autres.

C’est ainsi que notre joyeuse bande apprend que Shinomiya doit déménager aux États-Unis (tout finit bien heureusement), puis Kae rencontre une ancienne amie de Igarashi toujours amoureuse de ce dernier, et c’est enfin une très longue histoire qui nous est proposée.

Kiss Him, Not Me ! T9, T10 & T11 - Par Junko - Delcourt/Tonkam
© 2013 Junko / KODANSHA

Au cours d’un événement lié à son animé favori, Kae retrouve un ami d’enfance devenu une star du doublage. Cet ami qui ne l’a jamais oublié décide de la conquérir en usant de tout un tas de manipulations et de perfidies, allant jusqu’à l’enlever et l’amener de force devant l’autel !

Une grande aventure très classique du genre, pas forcément dans le bon sens du terme, assez emblématique du glissement de la série par rapport à son propos initial. La Lecture reste plaisante, les personnages attachants, mais le récit peine à trouver des enjeux, jouant en fin de compte des clichés du genre au premier degré.

Sympathique et amusant, le manga Junko reste néanmoins une lecture efficace, joliment dessinée, proposant un manga qui tient plutôt bien sur la longueur grâce à une galerie de personnages hauts en couleurs, mais un peu faible au niveau des histoires et des sentiments évoqués, un peu trop générique et superficiel par moment.

© 2013 Junko / KODANSHA
Documents

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Kiss Him, Not Me ! T9, T10 & T11. Par Junko. Traduction Isabelle Eloy. Delcourt/Tonkam, collection "Shôjo". Sortie le 17 mai 2017, le 5 juillet 2017 & le 17 janvier 2018. 192 pages. 6,99 euros.

Commander le tome 9 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 10 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 11 chez Amazon ou à la FNAC

Kiss Him, Not Me ! sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique des tomes 3 & 4,
- Lire la chronique des tomes 5, 6, 7 & 8.

  Un commentaire ?