Comics

Krazy Kat volume 2 (1930-1934) – Par George Herriman – Les Rêveurs

Par Morgan Di Salvia le 12 décembre 2013                      Lien  
Puisque 2013 marquait le centenaire de la création de Krazy Kat, il était opportun de revenir sur ce bijou de la bande dessinée mondiale, signé George Herriman. Les éditions Les Rêveurs publient le deuxième volume d'une série de quatre. Somptueux !

C’est une véritable merveille que l’on peut redécouvrir dans de très belles conditions grâce au travail des Rêveurs. Le petit éditeur français, rare mais précieux, s’attelle depuis plus d’un an à proposer une anthologie des Sunday Strips de « Krazy Kat ». Ces planches du dimanche, qui permettaient d’explorer de plus grands espaces, mettent en scène un trio passé à la postérité : Krazy Kat, Ignatz Mouse et le Sergent Pupp. Chaque planche, dont le décor est le comté de Coconino en Arizona, est le prétexte à une déambulation humoristique et poétique, où les personnages tirent sans cesse la couverture à eux. Ce joyeux désordre est absolument savoureux et d’une étonnante modernité.

Krazy Kat volume 2 (1930-1934) – Par George Herriman – Les Rêveurs
Une édition soignée de ce classique de la bande dessinée mondiale
© Herriman - Les Rêveurs

La redécouverte de cette bande dessinée millésimée de George Herriman est certainement un des grands plaisirs de lecture de l’année qui s’achève. Accompagné par une introduction historique complète et bénéficiant d’une nouvelle traduction de Marc Voline, Krazy Kat volume 2 (1930-1934) est un magnifique ouvrage (dont la beauté surpasse celle de l’édition américaine) qui mérite une place de choix dans les bibliothèques et les listes de cadeaux pour la fin d’année.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Morgan Di Salvia  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD