BD d’Asie

KuroKami, T19 - Par Lim Dall Young - Ki-Oon

Par Marc Vandermeer le 4 juin 2013                      Lien  
Le duo coréo-japonais entame avec brio ce dernier opus tant attendu.
Trois cent pages de bonheur titillées par une fin légèrement téléphonée.

Un jeune lycéen du nom de Keita s’arrête dans un restaurant de ramen et y rencontre une jeune fille légèrement vêtue et affamée qui réclame le même plat que lui. Le restaurateur a vendu le dernier plat disponible et, de ce fait, Keita lui cède amicalement son bol. Cette jeune fille, Kuro, incarne une Mototsumitama, une gardienne de l’équilibre terrestre.

Alors que Kuro se retrouve agressée par un inconnu, Keita, qui tente de la protéger se retrouve gravement blessé. Mais à son réveil, son corps est intact et ne manifeste aucune douleur.

KuroKami, T19 - Par Lim Dall Young - Ki-Oon

Avec son récit soutenu et dynamique, KuroKami est un seinen captivant qui se consacre essentiellement à des combats d’une grande richesse visuelle, soutenu par une intrigue où se mêlent magie et ésotérisme. Les différents protagonistes rencontrés tout le long de la série se réunissent pour un ultime duel, mettant en avant les pouvoirs surnaturels qu’ils ont pu maîtriser.

Dix neuf volumes auront tenus en haleine les lecteurs et ce, malgré une fin quelque peu téléphonée (qui pourra certes être discutée), mais n’oublions pas l’intensité de cette magnifique série qui comprends d’ailleurs un final agrémenté d’un happy end.

Les auteurs souhaitant toucher un large public particulièrement féminin ont choisi comme héroïne la belle Kuro, protagoniste principale de la série, à l’allure téméraire et raffinée.

Le scénariste Lim Dall Young n’en est pas à son coup d’essai. Il s’est déjà illustré par le troublant Rebirth avant d’entamer Black God(KuroKami) publié en France chez Ki-Oon et adapté en dessins animés Quant à Park Sung Woo, son trait s’est davantage raffiné depuis l’époque de Sirius ou encore Cyber Doll.

Les éditions Ki-Oon proposent cet ultime volume de KuroKami comprenant trois cents pages au même tarif que les autres tomes de la série, de quoi satisfaire les fans de la première heure.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander Kurokami 1 sur Amazon ou à la FNAC

- le T19 sur Amazon ou à la FNAC

Commander Sirius T1 sur Amazon ou à la FNAC

Ki-oon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD