Albums

La fille de la photo - Bilboc et Tania - Fournout et Legrand - Flammarion

Par Patrick Albray le 6 décembre 2002                      Lien  
Fort de son expérience dans l'édition pour les petits, Flammarion a lancé des livres de bande dessinée pour les premières lectures. "Bilboc et Tania" ont ainsi fait leur entrée dans la célèbre collection du Père Castor.

Tandis que Bilboc et son copain Gaspar tentent d’attraper de gros poissons, Tania se promène dans les rochers. Avec l’aide involontaire de Presto et Subito, les petites souris intrépides, elle découvre un sac oublié dans lequel se trouvent un appareil photo, une montre et quelques bonbons...

A qui appartient ce sac ? Comment retrouver son propriétaire pour le lui rendre ? Les trois enfants décident de mener l’enquête.

La photo d’une petite fille les mènera au port et c’est la gourmandise de Presto et Subito qui les aidera à retrouver le bateau sur lequel vit la propriétaire du sac.

 :|

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Avec la collection "Mes premières BD", Flammarion se lance sur le marché déjà saturé de la bande dessinée en tentant de cibler un public que délaissent de plus en plus les éditeurs traditionnels : les tout petits, dès la fin de la maternelle.Un effort louable et un style de bande dessinée qui renoue avec les héros gentils, positifs et rassurants de la bande dessinée classique d’il y a quelques décennies. Les auteurs sont visiblement issus du domaine de l’illustration, ce qui est très perceptible dans la mise en couleurs et la superbe page de garde, mais s’en sortent plutôt bien dans l’art difficile de la mise en cases.

Lire un extrait

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Patrick Albray  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD