Adulte

Les 4 amies, tome 2 - Par Atilio Gambedotti - Tabou

Par François Boudet le 22 février 2009                      Lien  
Suite des aventures de ces quatre amies qui n’ont froid ni aux yeux ni aux fesses.

Nous retrouvons nos héroïnes là où nous les avions quittées dans le tome précédent. Tout n’est pas rose : Hélène est aux prises avec un flic véreux qui abuse d’elle avec violence, Sybille s’est fâchée avec son mec car il ne voulait pas faire l‘amour à trois, Anna s’est faite renvoyer de son travail de top modèle ; elle et Marité ne peuvent plus payer leur loyer commun, du coup elles décident de se prostituer… Pour cette raison, comme Anna abuse de l‘amour de Marité pour elle, Sybille et Hélène se fâchent contre elle. Tout n’est donc pas simple entre les 4 filles, ni avec les rapports aux hommes qu’elles côtoient.

Ces rapports avec les hommes sont rudes. Même s’ils sont le plus souvent sincères, nous avons par exemple beaucoup d’actes de sodomie, de fellation, d’éjaculation faciale… N’oublions tout de même pas que nous sommes dans une BD érotique pour un public averti !

Le dessin d’Atilio Gambedotti est très lisible, propre, et agréable malgré un premier contact qui peut heurter au niveau des couleurs informatiques principalement.

La narration, découpée en chapitres, nous rend les situations et les relations crédibles grâce à des ellipses temporelles. L’usage de l’ellipse est inhérente à la Bande Dessinée (c’est le fameux espace blanc entre les cases…), mais il s‘agit ici d‘ellipses plus larges… Nous avons ainsi des séquences décrivant avec précision le quotidien des héroïnes (dans lesquelles sont inclues bien sûr les scènes de sexe !) puis nous sautons parfois une semaine ou deux, le temps que les choses évoluent… Tout semble ainsi plus naturel et crédible.

Les 4 amies, tome 2 - Par Atilio Gambedotti - Tabou
(c) Atilio Gambedotti - Tabou Editions

« Les 4 amies » est une série agréable et attachante. N’hésitez pas à vous plonger dedans en attendant la conclusion dans le troisième et dernier tome.

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

(Bande dessinée strictement pour adultes)

Commander ce livre sur Internet

Tabou adulte
 
Participez à la discussion
5 Messages :
  • Les 4 amies, tome 2 - Par Atilio Gambedotti - Tabou
    22 février 2009 12:06, par Moynot

    En dehors de l’aspect affligeant de cette chronique d’un album qui ne doit pas l’être moins, pourriez-vous au moins vérifier votre conjugaison ? "… s’est faite renvoyée…" Arrrghl !…

    Répondre à ce message

  • *Vous devriez chroniquer les vieux fascicules Elvifrance, les histoires étaient aussi affligeantes, mais les dessins étaient moins moches.

    un site qui répertorie
    http://poncetd.club.fr/Index.htm

    Répondre à ce message

  • Les 4 amies, tome 2 - Par Atilio Gambedotti - Tabou
    22 février 2009 22:46, par François Boudet

    J’espère que je n’afflige pas tout le monde ; ça serait triste… Concernant la faute d’orthographe, c’est un fait et je m’en excuse. Elle a été corrigée. Merci… Concernant les pockets Elvifrance, il y avait de bons graphismes également et les histoires étaient aussi intéressantes… (pas si affligeantes que cela) ; mais sur ActuaBD, comme son nom l’indique, nous traitons plutôt de l’actualité… Donc, à l’occasion je parle parfois des anciens Petits Formats Elvifrance (voir par exemple dans l’article récent sur « Le retour du chame » : http://www.actuabd.com/Le-retour-du-Charme ) mais c’est difficile… Ca n’est pas vraiment le lieux. Je continuerai donc plutôt de chroniquer les nouveautés des éditions Tabou et Dynamite entre autres.

    Répondre à ce message

    • Répondu par François Pincemi le 23 février 2009 à  19:34 :

      Non, non rassurez vous, Monsieur Boudet, vous n’affligez pas tout le monde. Et vous avez bien raison d’attirer notre attention sur les livres d’un nouvel éditeur spécialisé dans le charme, thême charmant au demeurant, le plus souvent traité de façon séduisante.

      Concernant le rapport entre ces beaux livres cartonnés et les pockets Elvifrance (dont l’absence se fait cruellement sentir de nos jours), je voudrai rappeler qu’ils ne coutaient que de 2 à 4 francs, si ma mémoire est bonne. Il s’agissait donc d’authentiques lectures populaires à la portée de tous, d’autant plus que l’ont trouvait souvent ces fascicules d’occasion sur les marchés. Les couvertures etaient littéralement splendides, le dessin très inégal, mais l’on trouva notamment du Magnus, Du Frollo, du Buzelli (le frère de Guido, sur Sam Bot, ma foi !!), ainsi que du Manara (et oui, notamment sur Cosmine, délicieuse créature de science-fiction !!). Un assistant de Pratt travailla également pour eux (Stellio Fenzo ???), le grand Victor de la Fuente également (le western-spaghetti Mortimer). Une bonne humeur générale se dégageait de l’ensemble, ce n’etait pas très malin, mais sympa.

      Les livres de Tabou et Dynamite sont assez chers, donc je prefere investir mes économies dans du sûr : Von Gotha, par exemple, mais aussi Kovacq (trait d’une vigueur exceptionelle !!). L’italie possède une longue tradition de fumetti erotici, la BD erotique, donc je ne m’explique d’ailleurs pas l’origine. Cordialement

      Répondre à ce message

      • Répondu par FB le 23 février 2009 à  23:12 :

        Raoul Buzzelli, le frère de Guido, qui signa « Sam Bot » mais aussi des épisodes de la série « EF PopComix » que je vous recommande. L’assistant et ami de Hugo Pratt (cf. l’album « Capitaine Cormorant » par exemple) est bien Stelio Fenzo, il a réalisé pour Elvifrance des séries comme « Jungla » et a participé à de nombreuses autres... Beaucoup de bonnes choses dans les PF en effet. N’hésitez pas à les rechercher pour les redécouvrir... ;)

        Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR François Boudet  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD