Les Misérables T7 - Par Takahiro Arai - Kurokawa

7 janvier 2017 0 commentaire
  • Vivez le duel à mort entre les Républicains et les Royalistes dans un récit palpitant. À mi-chemin entre reconstitution historique et romance, Takahiro Arai orchestre brillamment une version des "Misérables" plutôt aboutie.

La Révolution est en marche ! Dans tout Paris, des barricades révolutionnaires se hissent pour contrer le pouvoir mis en place. Parmi ces partisans de la République, les étudiants et amis de Marius se battent pour l’égalité, la solidarité et la fraternité.

Les lecteurs agréablement surpris par les six premiers tomes ne peuvent qu’être aux anges avec la tournure que prend ce récit : On chante avec le vaillant petit Gavroche, se surprend à brandir les étendards avec Anjolras, à affronter l’armée avec toute la rage de leurs convictions.

Ainsi la romance entre Cosette et Marius est mise en arrière-plan, d’autant que la belle s’en va pour l’Angleterre. Néanmoins, le triangle amoureux formé par Marius, Eponine, et Cosette,pimente sentimentalement le récit de ces tueries entre citoyens de Paris, avec ou sans uniforme. Car la conviction n’est pas la seule motivation de ces jeunes gens qui montent sur les barricades : les cœurs désespérés également se jettent à corps perdu dans la bataille. On épouse une cause à défaut d’une femme.

Conviction politique, fougue de la jeunesse, foi, amour déçu... participent de la lutte. Et notre cœur de lecteur de battre en chamade ! Les slogans, la rumeur de la foule bourdonnent dans nos cerveaux. Et lorsque le calme revient, notre seul envie est de prendre en mains le tome 8 pour poursuivre l’aventure.

Les Misérables T7 - Par Takahiro Arai - Kurokawa
©Takahiro Arai / Kurokawa
Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Les Misérables T7. Auteur : Takahiro Arai. D’après l’œuvre de Victor Hugo. Traduction : Nesrine Mezouane. Éditeur : Kurokawa. 208 pages. Sortie : le 10 novembre 2016. Prix : 7,65 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Le T1 chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Les Misérables T1

- Lire la chronique du T4

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?