Albums

Les chevaliers de l’horoscope T1 - Par Nacho Fernández - Akiléos

Par Thomas Berthelon le 6 mars 2009                      Lien  
Les chevaliers du zodiaque parodiés façon dessins kawaii : ils sont crétins, obsédés par l'argent, et ont mauvais caractère. Entre hommage et déclinaison savoureuse, une BD qui fait mouche, surtout pour les fans.

De jeunes orphelins sont envoyés par la Fondation aux quatre coins du globe pour conquérir des armures protectrices et veiller sur l’humanité. Cette histoire vous rappelle quelque chose ? Normal, il s’agit de la parodie de la série de mangas Saint Seiya de Masami Kurumada, très connue chez nous à travers son adaptation en dessin animé sous le titre Les chevaliers du zodiaque.

Dans cette nouvelle mouture revue et corrigée sous le signe de la rigolade par l’auteur de la parodie Dragon Fall, le chevalier Pégase est un jeune obsédé par les seins de son mentor et n’a qu’une chose en tête : revendre son armure et ainsi mener une vie de gros porc capitaliste. Le chevalier du dragon s’est entraîné à renverser le cours d’une chute d’eau tout en prononçant le mot "Constantinople" la bouche pleine, et le commentateur du tournoi galactique est tout droit échappé de l’arène des arts martiaux de Dragon Ball, vantant les mérites des jouets à l’effigie des combattants.

Les chevaliers de l'horoscope T1 - Par Nacho Fernández - Akiléos
© Nacho Fernández/Akiléos

Cette bande dessinée accumule les gags destinés aux fans purs et durs de la saga. Grâce au trait efficace (en noir et blanc) de Nacho Fernández, le lecteur distingue facilement les clins d’oeil, entre bouilles kawaii et mines patibulaires juchées sur des petits corps.

La trame de la parodie suit scrupuleusement celle du modèle, tout en s’octroyant des raccourcis bienvenus pour surprendre le lecteur. Bref, ce tome 1 est une mine de réjouissances pour les fans. Les autres, déjà refroidis par une saga originelle répétitive et ayant traversé les âges avec difficulté, n’auront qu’à passer leur chemin.

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Thomas Berthelon  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD