Les équilibres instables - Par Dauvillier et Clotka - Editions Les Enfants Rouges

29 juillet 2009 1 commentaire
  • À la fois avec humour et gravité, Dauvillier et Clotka nous proposent cinq nouvelles intimistes sur les relations humaines. Une bande dessinée comique et émouvante sur le thème de la communication.

Loïc Dauvillier et Clotka reviennent avec un nouvel album. En partant du principe que « les choses ne sont pas ce que l’on croit, ni ce qu’on aimerait qu’elles soient », les auteurs nous offrent cinq nouvelles au dénouement parfaitement inattendu.

Les personnages et les situations sont troublants car les auteurs jouent avec nos préjugés et notre logique. Car ce n’est pas parce que vous suivez une femme, que vous êtes déjà fou amoureux d’elle, et ce n’est pas parce que vous vous trouvez au mauvais endroit au mauvais moment que vous avez forcement trompé votre belle ! Rien n’est simple et tout ne tient qu’à un fil…

Humour, tristesse, colère, avec ces histoires profondément sensibles, vous découvrirez avec émotions les vérités déroutantes de ces charmants anti-héros.

Rouges, noires et blanches, les couleurs de cet album sont à la fois graves, élégantes et sobres, habillant un graphisme simple aux traits humoristiques. Un dispositif simple mais efficace pour faire passer le lecteur du rire aux larmes et de la certitude aux doutes...

Cette charmante petite bande dessinée carrée vous entraînera donc avec malice et délice dans les déconvenues quotidiennes des relations humaines.

(par Morgane Aubert)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :