Les intellos de la BD tiennent salon à Paris

30 novembre 2013 4 commentaires
  • Ce week-end à Paris, à l'espace Blanc-Manteaux, le Salon des Ouvrages sur la Bande Dessinée tient salon. Cette manifestation dont, vous l'aurez remarqué, ActuaBD est le partenaire, présente une librairie de près de 400 titres sur la bande dessinée et un certain nombre de rencontres, dont Catel et Bocquet ("Kiki de Montparnasse", "Olympe de Gouges"...) sont les invités d'honneur.

On le voit encore en cette fin d’année : les ouvrages sur la BD, voire les intégrales pourvues d’un accompagnement critique sont de plus nombreux chaque année. Un corpus se constitue, il fallait lui donner une visibilité. C’est chose faite avec le SoBD qui réunit, pour la troisième édition cette année, une trentaine d’éditeurs ayant publié ce type d’ouvrages.

Dans un nouvel espace, Les Blancs-Manteaux à Paris, des libraires, des galeristes, des fanzines, des micro-éditeurs, des écoles et des organismes de formation discutent et dialoguent sur la BD, réunissant les plus grands spécialistes dans des rencontres et des conférences. Nous aurons sûrement l’occasion de vous en faire un petit compte-rendu.

Le dernier jour, c’est demain, dimanche. Profitez-en au retour d’une manifs ou des courses d’avant Noël. Pour le programme complet, cliquez sur les bannières environnantes ou sur Le site de l’événement.

Les intellos de la BD tiennent salon à Paris

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

SoBD

Espace des Blancs Manteaux, grande halle située au 48 rue Vieille du Temple, les vendredi 29, samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2013.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Les intellos de la BD tiennent salon à Paris
    30 novembre 2013 23:12, par Michel Dartay

    Une manifestation gratuite et conviviale, en plein coeur de Paris, à ne pas manquer ! L’espace est beaucoup plus grand que l’année dernière, des éditeurs indés( Cornélius, les Requins-Marteaux, Ici-Même, Alain Beaulet) sont venus présenter leurs publications, parfois accompagnés de dessinateurs. Les conférences sont passionnantes, et il y aussi des libraires-antiquaires, et quelques petits labels belges non diffusés en France. Une sorte de convention de la BD, vers 1978. On trouve même la revue ZOO à l’entrée. J’y retourne demain !

    Répondre à ce message

    • Répondu par pincemoi le 1er décembre 2013 à  23:35 :

      l’affiche est dégueulasse !

      Répondre à ce message

      • Répondu par Yaneck Chareyre le 2 décembre 2013 à  07:24 :

        Vous avez le droit cher anonyme, de ne pas aimer le dessin de Catel. Nous avons le droit, de ne pas partager ce sentiment.

        Répondre à ce message

        • Répondu par Oncle Francois le 2 décembre 2013 à  12:48 :

          Le message de" pincemoi" n’ a évidemment pas été rédigé par moi. D’une part, je n’ai rien contre Catel. De l’autre, je n’aime pas la vulgarité...

          Répondre à ce message