Agenda

Lorenzo Mattotti et Dominique Goblet en dédicace à la librairie Brüsel

Par le 22 octobre 2014                      Lien  
Dédicace

À l’occasion de ses 20 ans, la librairie Brüsel Anspach accueillera en dédicace mardi 22 octobre :

Lorenzo Mattotti et Dominique Goblet en dédicace à la librairie Brüsel Lorenzo Mattotti pour Mattotti works fashion (paru le 24/09/2014 chez Casterman), Docteur Jekyll et Mister Hyde (paru le 8/10/2014 chez Casterman)

et

- Dominique Goblet pour Plus si Entente (parution en octobre 2014 chez Actes Sud Bd).

informations et inscriptions par email à info@brusel.com ou en librairie.

Plus d’informations : http://www.brusel.com/lorenzo-mattotti-en-dedicace-mercredi-22-octobre/

====

Mattotti works fashion – Casterman – parution le 24/09/2014 :

Pour la première fois, toutes les collaborations de Lorenzo Mattotti avec la mode et ses créateurs sont rassemblées dans un bel album.
Admiré dès ses premiers travaux pour l’étendue de sa palette, la flamboyance de ses couleurs et l’élégance subtilement décalée de ses compositions, Lorenzo Mattotti a très tôt été sollicité par l’univers de la mode, convaincu d’avoir trouvé en lui un interprète à sa (dé)mesure. Ainsi débute, dès les années 80, une collaboration intermittente mais de longue haleine avec le monde des créateurs et des marques, qui s’incarnera notamment par des parutions régulières dans les supports les plus en vue de la presse magazine internationale, comme The Face ou Vanity Fair. Pour la première fois, un ouvrage rassemble l’ensemble des créations du dessinateur italien consacrées à la mode. Toutes les illustrations sont présentées en pleine page et sans aucun accompagnement rédactionnel (toutes les légendes sont réunies en fin de volume), afin de laisser chaque image s’épanouir au maximum de son intensité. Un vibrant et flamboyant hommage à l’univers de la haute couture et de ses créateurs.

=====

Docteur Jekyll et Mister Hyde – Casterman – Parution le 08/10/2014

Une nouvelle édition pour le grand classique de Stevenson revisité par Mattotti et Kramsky, enrichi d’un bonus inédit.

’Je ne ressens qu’horreur… Horreur pour ce terrible lien. Avec cet espèce d’animal. Il nous perdra…’ Dès les premiers mots et les premières images est posé le ressort profond qui fonde Docteur Jekyll & Mister Hyde, et nourrit la fascination qu’exerce depuis toujours cette histoire en forme de mythe originel : l’expression de la dualité fondamentale de l’être humain et l’effroi que suscite la conscience angoissée de ses pulsions antagonistes. Effaré par l’amoralité, la violence et les crimes de son jumeau maléfique, le terrible Edward Hyde que ses hasardeuses expérimentations scientifiques ont libéré de son propre esprit, le docteur Henry Jekyll, laborantin malheureux débordé par sa part d’ombre, n’aura d’autre issue que la mort volontaire pour enfin rejeter dans le néant la bête immonde.

Hantée, cette libre mais fidèle adaptation du légendaire roman de Robert-Louis Stevenson l’est assurément : en lecteurs fervents, Mattotti et Kramsky en donnent une interprétation d’une rare intensité, magnifiée par un flamboiement de couleurs que l’on dirait surgi de l’âme infernale de Hyde. En une soixantaine de planches à peine, le dessinateur et son scénariste transforment un classique de la littérature en classique de la bande dessinée contemporaine. Initialement publié en 2002, l’album bénéficie pour cette nouvelle édition d’une nouvelle maquette et d’un cahier graphique additionnel, avec dessins inédits et interview de Lorenzo Mattotti.

=====

Plus si Entente, Actes Sud Bd, par Dominique Goblet et Kai Pfeiffer – parution en octobre 2014

Une femme seule, bordélique et seule. Un ancien mari, policier anarchiste et amoureux. Leur fille, nageuse filiforme promise aux triomphes aquatiques, amie des homards et des grands fonds. Les candidats, issus de la sélection drastique d’un site de rencontre régional, débarquent alors en nombre dans un vaste jardin, les voilà, objets, polymorphes sexuels et corvéables. Un bite-bush, à la fois arbuste et choeur antique, observe tout et retranscrit l’histoire à sa façon, celle d’une femme entourée de livres et d’ennui faisant creuser une piscine pour retrouver ce qui est à jamais perdu. La fantasmagorie prend possession des coeurs et des âmes avant que l’on sache ce qui se cache tout au fond du trou.

Un livre quatre mains où la fantasmagorie prend possession des coeurs et des âmes avant que l’on sache ce qui se cache au fond du trou.


Par : laura

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR   
A LIRE AUSSI  
Agenda  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD