Love Instruction T10 - Par Minori Inaba - Soleil Manga

31 janvier 2018 0 commentaire
  • Arrivé à mi-parcours de son éducation sentimentale et érotique, Terumi doit désormais s'attaquer à des femmes qui n'ont aucun manque dans leur vie ! Bref il doit apprendre à créer le désir alors qu'il vient de rompre avec celle qu'il aime et n'a pas encore compris pourquoi !

C’est toujours un plaisir de retrouver les aventures de Terumi, étudiant timide et terrifié, du moins au départ, par les femmes, et ne possédant guère qu’un unique atout : un visage très fin et efféminé qui rencontre un certain succès… mais le complexe par rapport à une virilité fantasmée dont il apparaît totalement dépourvu.

C’est sur cette base improbable que sa tante, professeure d’université et beauté froide s’il en est, le choisit comme sujet d’étude : à l’aide de ses conseils Terumi doit séduire 14 femmes que sa tante va désigner, à l’image du héros séducteur du célèbre roman classique de la littérature japonaise Le Dit du Genji.

Un long chemin dont notre jeune héros a parcouru un peu plus de la moitié. En effet avec ce nouveau tome Terumi a officiellement séduit 8 femmes, même si ses premières expériences s’apparentent davantage à des échecs : c’est à la troisième « conquête » qu’il a enfin eu une réponse positive à ses tentatives de séduction.

Love Instruction T10 - Par Minori Inaba - Soleil Manga
© 2012 Minori Inaba / SHUEISHA / Soleil Manga

De ces expériences il a appris que certaines femmes pouvaient simplement être intéressées par le fait de perdre leur virginité, du moment que le garçon était à leur goût, ou que d’autres couchaient par solitude, afin d’obtenir un moment d’affection.

Avec Yû, la coach sportive et septième « cible », Terumi pense avoir trouvé un amour réciproque mais son inexpérience l’amène à une rupture qu’il ne voit pas venir. Il fait ensuite la connaissance d’Hana, une étudiante en deuxième année avec qui il passe une nuit d’amour, qui ouvre ce dixième tome. Mais là aussi, si Hana l’aime bien, elle restait surtout intéressée par la perspective de perdre sa virginité.

Un bilan contrasté donc : certes Terumi a réussi à coucher avec la plupart de ces femmes mais il fut loin de vraiment les séduire et elles ont repris leur route relativement rapidement. Et sa tante ne va pas le ménager en lui expliquant que s’il a pu séduire ces femmes c’était uniquement parce qu’elles étaient des connaissances de sa tante (créant ainsi un contexte de confiance), qu’elles avaient toute un manque affectif à combler et enfin parce que sa tante lui avait donné les conseils adéquats.

© 2012 Minori Inaba / SHUEISHA / Soleil Manga

Mais c’est fini ! Les six prochaines femmes que notre héros doit séduire sont très satisfaites de leur vie et n’ont aucun manque à combler. Et surtout sa tante arrête de le conseiller. Bref Terumi va devoir se débrouiller seul désormais !

C’est ainsi que nous découvrons Noriko, dentiste de son état, charmante de façade mais dotée d’une étonnante personnalité narcissique. Terumi va l’amuser, ses avances la flattent, mais de façon évidente le rapport de force apparaît trop déséquilibré : Terumi ne possède rien qui puisse l’intéresser et l’amener à le considérer autrement que comme un gentil gamin. Que faire dans ce cas pour atteindre son cœur ?

Minori Inaba ne manque décidément pas d’imagination et le titre continue de proposer de voluptueuses et d’élégantes scènes de sexe ou d’érotisme, le réservant à un public averti. Mais la mangaka poursuit également un récit initiatique sur la séduction plutôt convaincant et amusant, sur comment conquérir une femme par le corps et par le cœur, jouant des clichés mais distillant également de bons conseils, toujours sur un ton malicieux, faisant de Love Instruction est des titres érotiques incontournables du moment.

© 2012 Minori Inaba / SHUEISHA / Soleil Manga

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Love Instruction - How to become a seductor T10. Par Minori Inaba. Traduction Studio Charon. Soleil Manga, collection "Seinen". Sortie le 24 janvier 2018. 208 pages. 7,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Love Instruction sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 7.

  Un commentaire ?