Love X Dilemma T6, T7 & T8 - Par Kei Sasuga - Delcourt/Tonkam

24 novembre 2017 0 commentaire
  • Natsuo et Hina vivent enfin leur histoire d’amour après de nombreuses hésitations et craintes, mais bien évidemment une nouvelle épreuve ne tarde pas à surgir ! Un shônen romantique au déroulement classique mais qui tire son épingle grâce à un érotisme raffiné et à un ton étonnamment doux.

Notre couple de héros a donc fini par débuter une relation, secrète, bien que leur amour cumulait les obstacles a priori infranchissables : au lycée ils sont élève et professeure, et à la maison frère et sœur par alliance suite au remariage récent de leurs parents !

Love X Dilemma T6, T7 & T8 - Par Kei Sasuga - Delcourt/Tonkam

De plus pour complexifier ce tableau, bien avant tous ces événements, Natsuo avait rencontré la jeune sœur d’Hina, Rui, à une soirée, sans savoir qui elle était. Ils avaient couché ensemble simplement parce que la jeune fille voulait perdre sa virginité ! Depuis Rui a bien évidemment commencé à développer des sentiments pour Natsuo !

Cependant dans cette nouvelle fournée de trois tomes, tout semble se stabiliser : Natsuo et Hina vivent enfin leur histoire d’amour, en secret donc, bien que Rui soit au courant mais elle a décidé d’oublier Natsuo pour essayer de passer à autre chose.

© 2014 Kei Sasuga / KODANSHA

Le tome six propose le traditionnel voyage scolaire, où notre héros doit désormais jongler avec sa relation secrète et les sentiments contraires de Rui. Le tome se termine par une nuit d’amour de notre couple interdit mais déjà est annoncé ce qui sera amené à éclater au tome suivant : la découverte de leur histoire par les responsables du lycée.

Tout se déroulement discrètement et Hina quitte le lycée, disparaissant sans même laisser d’adresse à ses parents. Natsuo s’effondre littéralement mais cet événement permet de remettre au centre du récit son rêve d’être écrivain.

Dans le tome cinq Natsuo avait perdu à un concours de nouvelle face à Rui, mais la fin brutale de son histoire avec Hina lui donne l’impulsion d’écrire un roman pour mettre au clair ses sentiments, roman qui remporte un prix important.

C’est donc en tant qu’aspirant romancier que le prochain cycle se profile pour notre héros, avec l’arrivée d’un rival inattendu au club de littérature, mais aussi avec une Rui qui semble décidé de retenter sa chance maintenant que sa sœur a abandonné le jeune homme.

© 2014 Kei Sasuga / KODANSHA

Les qualités qui font le charme de la série se retrouvent une nouvelle fois : des situations qui évoluent rapidement et un graphisme fin et élégant, à l’image de son érotisme, très direct avec des personnages couchant ensemble.

Signalons d’ailleurs que le tome huit se trouve vendu sous plastique car il propose un chapitre bonus non censuré, une nuit d’amour entre Natsuo et Hina. Cependant le contenu ne varie pas beaucoup d’autres séquences vu dans le manga, même si l’ensemble s’étale néanmoins sur plus de pages et propose quelques postures plus explicites.

Pour le reste, l’œuvre de Kei Sasuga reste un joli manga de romance adolescente avec un bon équilibre entre tourment sentiment et séquence sexy. Rien de follement original mais la mangaka connaît son affaire et ses personnages se relèvent suffisamment attachants pour que nous restions curieux de voir jusqu’où ce triangle amoureux va nous emmener.

© 2014 Kei Sasuga / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Love X Dilemma T6, T7 & T8. Par Kei Sasuga. Traduction Fabien Nabhan. Delcourt/Tonkam, collection "Shônen". Sortie le 17 mai 2017, le 23 août 2017 & le 15 novembre 2017. 192 pages. 6,99 euros.

Commander le tome 6 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 7 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 8 chez Amazon ou à la FNAC

Love X Dilemma sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique des tomes 3, 4 & 5.

  Un commentaire ?